HomePod : des scènes HomeKit pour couper Siri

Florian Innocente | | 07:16 |  13

Des ressources graphiques trouvées dans l'application Maison d'iOS 11.2.5 suggèrent que l'on pourra créer des scènes, contenant l'enceinte, où sa fonction Siri sera désactivée.

Pour Filipe Espósito qui a passé ce contenu au tamis, cela pourrait être utilisé par exemple lorsqu'on a du monde chez soi et que l'on veut couper l'écoute de l'assistant pour qu'il ne se déclenche pas à tout bout de champ.

À la vue d'autres références il suppose également que l'enceinte sera capable de gérer plusieurs voix différentes. Ça, ce n'est pas une surprise, bien qu'Apple n'a jamais fait mention de cette possibilité, des testeurs qui utilisent le HomePod au quotidien nous en parlaient dès le mois de décembre, une mise à jour du firmware venait d'apporter cette possibilité :

Autre fonction qui pourrait s'avérer très intéressante sous réserve qu'Apple la mette en œuvre : la capacité du HomePod à séparer les actions permises à tous (demander la météo, poser des questions générales, utiliser les accessoires HomeKit) de celles réservées au propriétaire de l'iPhone avec qui l'enceinte a été configurée. Seule cette personne, dont la voix est distinguée des autres, pourra envoyer des messages, dicter un courrier ou interroger Siri sur son calendrier personnel.

Correction : depuis fin octobre, Google Home a une fonction Voice Match pour distinguer les voix de ses utilisateurs.

Source : 9to5mac

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


13 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar huexley 22/01/2018 - 08:23

Quand on voit la tronche des icones on est quand même en droit de se demander si Apple ne fait pas travailler des enfants en secret…

avatar romainhc 22/01/2018 - 09:03 via iGeneration pour iOS

Google Home reconnaît plusieurs voix et ne donne accès aux calendriers, listes, trajets, news qu’ à la personne concernée.

avatar Ast2001 22/01/2018 - 09:20

Si Google Home répond à tout et à tout le monde, c'est aussi parce qu'il sait reconnaître la voix de la personne et obtenir une réponse adaptée. La simple question 'qui suis-je ?' ou 'quel est mon prénom ?' permet facilement de voir le système en action. Après, une question comme 'quel est le programme de la journée ?' va récupérer une partie des infos du calendrier de la personne qui s'est exprimée. C'est impressionnant / troublant / inquiétant selon sa sensibilité.



avatar Sgt. Pepper 22/01/2018 - 09:29 via iGeneration pour iOS

@Ast2001

Il faut s’enregistrer sur chaque GH device à chaque fois ?

Ou comme tout peut être envoyé sur Serveur Google , il est capable de te reconnaître sur tous les GH de la planète ? 😰

avatar Florian Innocente macG 22/01/2018 - 10:04 (edité)

C'est pas un truc relativement récent Voice Match, je crois qu'en novembre/décembre ça n'y était pas encore (le passage que j'ai repris date de cette période).

Ah oui ça date d'octobre. Je vais retirer la fin de la phrase du coup. Elle n'est plus d'actualité.

avatar thefutureismylife 22/01/2018 - 09:41

Mais il y a d'autres icônes interessantes à mon sens : celle de l'Apple TV non ? Dans quelle partie de l'app Maison l'a trouve-t-on actuellement ?

Ce serait un plus que l'Apple TV entre dans les scénarios de Maison au lieu de simplement les mettre en action ...

Un film est lancé > une scène s'enclenche.

avatar zako936s 22/01/2018 - 11:56 via iGeneration pour iOS

@thefutureismylife

Ou simplement l’allumer ou l’éteindre vocalement ou via une scène :)
Je me suis tjs demandé pk on ne pouvait interagir avec l’AppleTV via HomeKit...

avatar Ast2001 22/01/2018 - 09:51

@Sgt. Pepper Il suffit d'activer la fonction Voice Match et d'inviter les autres personnes. Google se sert alors des infos de reconnaissance de ces personnes lorsqu'elles utilisent Google Assistant (que cela soit sous Android ou sous iOS).

avatar Sgt. Pepper 22/01/2018 - 10:03 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ast2001

Ha oui 😱

Avec Google qui donne leur GH partout pour écouter tout le monde
Cela fait vraiment flipper🤬
(Comme chacun envoie la capture micro de son engin aux serveurs et comme Google a l’empreinte vocale de leurs gentils « produits » : ils vont s’éclater )

Je fais bien de ne plus utiliser Google 🙌

avatar CorbeilleNews 22/01/2018 - 10:08 via iGeneration pour iOS (edité)

Esclave du téléphone et autres assistants : j'ai une collègue qui n'arrête pas de désactiver son Android car dès que nous sommes plusieurs à parler et que son téléphone est sur la table ...

C'est magnifique et j'imagine qu'avec siri et autres assistants sur ordinateurs portable va devenir pareil. Celui qui va oublier de couper tout cela en réunion, et pour peu que cela réponde a travers les enceintes : vous avez bien demandé...

Bonjour la confidentialité pour l'entourage, ca et les webcam, caméras d'alarmes, ou de téléphones, la vie privée n'existe quasiment plus et tout cela grâce à qui ? Et pour gagner quoi ?

avatar debione 22/01/2018 - 15:04 (edité)

Des centaines de milliards...

avatar ditek 22/01/2018 - 22:19 via iGeneration pour iOS

Pour moi le HomePod est sans intérêt car enfermé inexorablement et uniquement dans le monde Apple. J’utilise bcp de service Apple mais pas Apple Music que je trouve pas au niveau. Le HomePod ne prends pas en charge d’autres sources que Apple Music donc pas pour moi.
Je n’utilise pas non plus Google home. Ceci dit, j’ai pu le voir à l’action chez une amie, et il est clair que Siri est complètement dépassé !

avatar welcome@gmail.com 23/01/2018 - 07:51

C'est une photocopie d'IFTTT ça va.