Le HomePod a aussi son AppleCare+

Mickaël Bazoge |

Pour accompagner le lancement du HomePod (les précommandes débutent ce vendredi avec une commercialisation effective le 9 février), Apple a mis sur pied une garantie AppleCare+. Celle-ci est vendue bien moins chère que pour un iPhone X (229 €) ou un iMac (179 €) : 39 $ seulement, d'après un document destiné aux Apple Store et visé par 9to5Mac.

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À l'instar de l'AppleCare+ pour les iPhone, cette protection de deux ans prend en charge jusqu'à deux dommages accidentels, qui seront réparés contre des frais de services de 39 $ chacun. Les dommages « esthétiques » qui n'entravent pas le bon fonctionnement de l'enceinte ne sont pas couverts. La garantie comporte par ailleurs deux ans de support téléphonique.

Évidemment, un HomePod a moins de chance de se retrouver en mille morceaux sur le bitume, ce qui explique certainement le prix bas de cette assurance qui couvre aussi les « produits AirPort ». Ces derniers n'ont pas d'AppleCare, mais cela va peut-être changer.

avatar asseb | 

Et pendant ce temps-là, toujours pas d'Applecare sur les iPhone en Belgique...

avatar Babygizmo | 

@asseb

A quoi ça sert vu qu’on a deux ans d’office?

avatar asseb | 

@Babygizmo

Que si tu fais tomber ton iPhone le lendemain de la réception t’en as pour plusieurs centaines d’euros de réparation, alors qu’il y a une prise en charge des dégâts accidentels par remplacement par un nouveau pour 99eur.

avatar pagaupa | 

@Babygizmo

Essaie un peu de faire valoir quoique ce soit chez Apple avec l'argument de la garantie légale!
Je te souhaite du courage. Même les vices cachés ne sont pas reconnus par cette boite...

avatar je-deteste-android- | 

Hahahaha la prochaine mise à jour de homepodOS (l’équivalent d’iOS 11 cette année) fera un carnage hahahaha ??????????

#TimSatana #COOK #SteveJobsSacrifice ?

avatar NyuReZ | 

HS : MacG, le dernier drone DJI vient d’être annoncé. Ça vaut peut-être le coup d’une news? ;)

avatar Mickaël Bazoge | 

@NyuReZ

C’est à dire qu’on a été bien chargé ce soir alors du coup...

avatar NyuReZ | 

@MickaëlBazoge

Juste une idée, pas de critique :)
Je sais même pas si vous en parlez de base de ça ^^

avatar powerjaja | 

Je n’ai pas compris la phrase de l’article qui dit « ... cette assurance qui couvre aussi les « produits AirPort ». Ces derniers n'ont pas d'AppleCare... »

Alors l’Apple Care+ du HomePod couvre les produits Airport mais ces dernier n’en n’ont pas ???

avatar Mickaël Bazoge | 

@powerjaja

C’est pas très clair dans l’article d’origine qui ne donne pas plus d’explications. Et comme Apple n’a encore rien dit d’officiel sur le sujet...

avatar Malvik2 | 

@MickaëlBazoge

Bonjour,
Il y a des insomniaques dans le coin dis donc...??

Je me permets de vous interpeler directement Michaël puisque vous évoquez l’Apple care dans votre article sur le Home Pod;

Savez vous que depuis peu il y a eu de gros changement dans la prise en charge par Apple sur le SAV des IPhones...? Des changements très importants et même pénalisants pour le consommateur, je vais vous donner un exemple si vous le voulez bien:

mon frère a reçu son X mercredi dernier; pas de bol c’est un modèl foutu, il bug de partout, on a tout essayé. Coup de fil à Apple, qui va bien le prendre en charge, avec des délais avoisinants les 10 jours une fois l’iPhone dans leur SAV, presque 15 donc le temps qu’UPS passe récupérer le précieux.
Oui sauf que le GROS problème c’est qu’Apple ne propose plus "d’échange" lors de la transaction: vous donniez votre iPhone au livreur, celui ci vous donnait un modèl neuf, Apple se débrouillait avec votre appareil. Moyennant bien sûr une petite caution sur la carte bancaire, je crois que c’était de l’ordre de 69€, remboursé ensuite si la firme constatait bien le problème sur l’appareil.

Après tout pour un appareil à plus de 1300 euros acheté il y a moins de 15 jours, quoi de plus normal ?
Oui sauf que ça c’est fini ! Désormais plus d’iPhone neuf lors de l’échange, UPS reprend toujours gentiment votre modèle mais vous, eh bien...vous vous démer...pendant 15 jours sans smartphone !
Ah si, Apple propose toujours le "service" d’échange quand on se renseigne un peu en fait, sauf que maintenant il faut souscrire à...l’Apple care ! + 230 euros sinon c’est au client de se débrouiller pendant 15 jours, en rachetant un modèl d’occasion (c’est ce que mon frère a fait, obligé).

Super en somme...bonjour la discrimination envers ceux qui ne pourront pas rajouter encore au pot !

Je voulais vous en parler car je n’ai pas souvenir d’articles d’Igen à ce sujet, pourtant c’est une modification profonde de la gestion du SAV d’Apple.
Je précise qu’un rendez vous au Genius Bar le plus proche était à 200 kilomètres, avec un délai tout de même très important pour un rendez vous: 8 jours.

Désolé du pavé mais je tenais à vous en parler;)

avatar Sgt. Pepper | 

@Malvik2

Je crois qu’il travaille depuis le Canada ???

avatar Benj2000 | 

@Malvik2

J’ai aussi eu la même réponse pour un iPhone X tout neuf...
C’est dommage qu’Apple ait changé sa politique SAV, même en râlant aucune réponse compatissante concernant le délai d’immobilisation du smartphone...!!!

avatar gemrosh | 

@Benj2000

Je suis très étonné pas vos commentaires car si vous venez de le recevoir, vous n’avez pas à faire « jouer » l’Apple care mais tout simplement la panne au déballage.
Si vous l’avez acheter chez Apple, vous bénéficiez de 14 jours pour le déclarer et avoir un échange ou un remboursement.
Et si, ca peut arriver qu’en Apple Store ils refusent, un simple coup de fil auprès de leur service client (ou une demande de rappel), vous expliquez la situation et ils ne discutent pas.
Testé et approuvé pour ma part !

avatar dvdr85 | 

@Malvik2

Apple ne fait que s’adapter et mieux appliquer les règles / lois déjà utilisées par tant d’autres marques.
Il y a tout de même un abus massif de certains clients. Un iPhone X qui « beug » peut tout simplement être lié au système et non au produit.

Heureusement qu’il y a beaucoup d’autres marques où les geeks pourront se diriger pour essayer leurs produits et solutions SAV.

avatar Malvik2 | 

@dvdr85

Cette mauvaise foie sérieux..,vous travaillez chez Apple ou quoi ?

avatar Malvik2 | 

@dvdr85

Je ne sais pas si ça vous a échappé , mais Apple est l’une des entreprises les plus riches du monde, qui explose à chaque trimestre de nouveau record de bénéfices… Et qui augmente également à chaque iPhone le prix de ses appareils. Et vous trouvez ça normal qu’elle se permettent de laisser les clients qui ne sont pas proche d’un Apple Store sans téléphone pendant 15 jours ? OK, c’est votre droit mais nous n’avons pas la même façon de voir les choses.

Quant à la petite remarque sur les bugs, quand on a un Téléphone ou le micro ne marche plus, le Taptic Engine non plus, les applications qui refusent de s’ouvrir etc, on est un petit peu au-delà du bug, merci.

avatar rolmeyer | 

@Malvik2
Normal non je ne trouve pas. Habituel oui, un iMac pro qui coûte 5000 euros au minimum c’est pareil. Apple n’a jamais prévu de remplacement même pour un produit destiné aux pros. Et d’ailleurs il existe des sociétés qui prévoient qu’on ne peut pas se passer de son téléphone ou de son ordinateur et qui ont des dispositions qui conviennent. Pas Apple. Ils n’en ont pas besoin, les gens râlent et continuent d’acheter chez eux.

avatar pagaupa | 

@Malvik2

Merci de rapporter la réalité de terrain dans ces échanges.
Et merci de rappeler le prix qui mériterait un SAV sans critique possible.

avatar SyMich | 

Jusqu'à présent, le contrat AppleCare d'un Mac couvrait également automatiquement un produit Airport même si ce dernier avait été acheté bien avant.
J'en ai déjà bénéficié en faisant réparer une borne AirPort Extreme. Le Genius qui m'a reçu constatant que j'avais un contrat AppleCare en cours de validité, m'a appris que ma borne pouvait être réparée gratuitement grâce à ce contrat. Pourtant le Mac était récent mais la borne avait été achetée 3 ou 4 ans auparavant.
Mais peut-être les conditions ont-elles changé car à l'époque quand on allait sur son AppleId tous les produits achetés étaient listés et ça incluait les bornes Airport, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

avatar lecureuil | 

Peu importe le prix modéré de l’applecare, ce qui est grotesque c’est qu’une bonne petite enceinte bibliothèque aujourd’hui c’est à minima garantie 3 ans et au mieux 5 ans sans payer plus en fonction de la marque ou du revendeur

avatar pagaupa | 

Tu m'étonnes! Encore 150€ à grapiller pour être sûr qu'Apple respecte ce qui entre normalement dans une garantie légale de deux ans!

avatar plazza | 

Bonjour quelqu’un a des retours concernant l’Apple care plus pour iPhone X un bris de vitre arrière est traité comme un bris d’écran 69€ avec remplacement de la vitre arrière ou autre dommage avec un remplacement d’appareil d’office à 99€ ? Merci.

avatar pagaupa | 

@plazza

Le beau est souvent fragile et l'entretien honéreux! ?

avatar pagaupa | 

Oups! Désolé pour la grosse faute.
Je disais donc l'entretien est onéreux ?

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