HomeKit : un problème avec les routeurs Orbi depuis des mises à jour
Sur les forums de Netgear et les réseaux sociaux, des utilisateurs de routeurs Orbi se plaignent depuis plusieurs semaines de problèmes avec leur installation HomeKit. Depuis les firmwares 2.1.3.4 ou 2.1.4.10, tout ou partie des appareils HomeKit connectés au réseau Wi-Fi ne répondent plus. Nous essuyons nous aussi ce problème sur l’une de nos installations.
Preuve que le dysfonctionnement vient bien des dernières mises à jour, un retour à une version précédente, comme la 2.1.2.18, rétablit le fonctionnement de l’équipement domotique. Tous les firmwares sont disponibles dans le centre de téléchargement de Netgear et les instructions pour l’installation sont détaillées ici.
Mise à jour le 9 mai : un correctif temporaire est maintenant proposé.
Ah oui en effet, en découvrant l’article je vais dans HomeKit vu que le firmware de mon Orbi s’est mis à jour tout seul il y a un jour ou deux.
J’ai du Legrand et du Netatmo dans HomeKit, seule la partie Netatmo semblait fonctionner. J’ai ouvert l’appli Legrand et cela a rétabli le fonctionnement via HomeKit.
Étrange...
Et après Apple abandonne les routeurs…
Ils laissent un trou dans leur offre "It just works" pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et c'est bien dommage tant le WiFi est au centre de toutes les technos que vend Apple.
Merci @macg de parler de ce problème !
Zéro réponse de NETGEAR pour ma part et ça fait un petit moment que j’essaie.
J’espère qu’ils vous répondront !
Moi, au moins avec mes AirPort, je ne vais plus être emmerdé par les mises à jour ?
Bonsoir, quelqu’un d’aviser peut il me dire s’il faut revenir en arrière juste sur le routeur ou sur tous les satellites aussi ?
@sergios
Sur tous les satellites qui sont passés au dessus de 2.1.2.x. (En tout cas dans ma configuration j’ai du le faire. J’ai un RBS50 et un RBW30, en plus du routeur)
@MattEyraud
Ma configuration est exactement la même ! Merci beaucoup à vous
Je suis sous le firmware 2.1.2.18 et je n’ai pas ce soucis. En revanche on me propose bien une mise à jour... Je vais donc patienter en attendant :). Toutes mes lumières sont sous HomeKit donc ça me ferait ch*er de devoir tout re-régler plus tard. Surtout que certains interrupteurs sont cachés à force...
Je n’ai pas de problème particulier avec un système RBK40 et 2 satellites. J’utilise des appareils Hue, Tado, Belkin et quelques uns via Homebridge. Je n’avais même pas constaté la mise à jour Orbi.
Mais je l’utilise comme point d’accès et pas comme routeur, le problème pourrait donc se situer là.
De mon côté, mon iPhone et mon iPad ont quelques fois du mal à se connecter au wifi depuis le mise à jour Orbi. Et si le bug ne concernait pas qu’Homekit !?