Le manuel des iPhone XS évoque aussi l'AirPower

Nicolas Furno |

Apple n’en ayant pas parlé du tout pendant sa conférence, on s’inquiétait du sort d’AirPower, ce pavé de recharge par induction qui accepte trois appareils à la fois et qui a été présenté il y a plus d’un an. Certaines rumeurs évoquaient des difficultés impossibles à résoudre jusque-là, à tel point que l’on commençait à se demander si le projet n’avait pas été tout simplement annulé.

Soyez rassurés, l’AirPower existe toujours, en tout cas le nom et l’idée de pouvoir charger sur un même produit plusieurs appareils en même temps. Des traces de son existence avaient été dénichées hier dans la bêta d’iOS 12.1 et on le retrouve aussi dans les boîtes des iPhone XS. Dans le manuel, Apple précise que la recharge sans fil se fait en posant le téléphone avec l’écran vers le haut (des fois que certains voulaient faire l’inverse) et en le posant « sur l’AirPower ou un chargeur sans fil certifié Qi ».

On n’est pas plus avancé en termes de date de sortie, mais au moins on en est sûr : Apple compte bien sortir l’AirPower. Un jour. Peut-être.

Accédez aux commentaires de l'article