L’idée d’AirPower est toujours présente dans iOS 12.1

Nicolas Furno |

En fouinant dans la bêta d’iOS 12.1, Guillherme Rambo est tombé sur une ligne qui confirme que l’AirPower est toujours en développement au sein d’Apple. Peut-être pas sous la forme du pavé de recharge que l’on a découvert il y a plus d’un an et qui a tourné au fiasco, mais en tout cas la même idée de charger plusieurs appareils sur une même surface et de communiquer le niveau de charge entre eux.

Cette ligne ne dit rien de plus, mais sa présence dans iOS 12.1 rassurera tous ceux qui pouvaient penser que le projet avait été définitivement enterré. Deux hypothèses dès lors : soit Apple a trouvé comment régler les problèmes de l’AirPower tel qu’on le connaît et peut-être que le produit sortira à l’automne ; soit Apple a gardé le concept et le nom, mais pour un produit différent, peut-être moins ambitieux, qui pourrait aussi sortir dans les mois qui viennent.

Apple a aussi en stock de nouveaux iPad pour l’automne, iOS 12.1 a d’ailleurs révélé quelques détails supplémentaires à leur sujet : ils seraient équipés d’un nouveau Face ID capable de fonctionner en mode paysage, ils seraient bien compatibles avec les Memojis et leur port USB-C permettrait de brancher un écran 4K.

avatar arnaudducouret | 

Il serait interessant de savoir si cette ligne est également présente dans iOS 12.0 ou si elle a été ajoutée dans 12.1 ; ce qui pourrait indiquer une sortie avant la fin de l'année.

avatar pim | 

L’idée de base de l’AirPower, on pose n’importe où et ça fonctionne, indique bien un problème avec ce type de chargeurs, tout du moins avec l’iPhone X : un décalage d’un centimètre sur le chargeur Belkin, et l’iPhone ne se charge pas ! C’est un problème moindre sur l’Apple Watch, car les aimants du chargeur guident le positionnement. L’iPhone XS a une bobine plus grande qui résoudrait partiellement le problème.

Mais la meilleure solution est encore un emplacement dédié, dans lequel l’appareil s’enchâsse ou est guidé par des aimants vers la bonne position.

avatar armandgz123 | 

@pim

Il suffit de prendre un chargeur verticale comme ça plus de problème, la gravité le calant en bas automatiquement

avatar pim | 

@armandgz123

Exactement. Cela signifie bien que c’est tout le design de l’Airpower qui a peut être besoin d’être revu.

avatar Gr3yF0Xlv | 

Ou tout simplement Apple n’a jamais abandonné ce projet et les rumeurs racontent n’importe quoi...

avatar c.jack.s | 

@Gr3yF0Xlv

Ou alors ils ont abandonné le projet et oublier d’enlever la ligne de code?!! Ha! Personne n’y avait pensé à celle là hein!! 🤣

avatar iPop | 

Bah le Mac Mini n’est pas encore mis à jour, ils ont le temps.

avatar fernandn | 

Des projets qui cemmencent et s'arrêtent y en a tous les jours.
Si effectivement il y a des problèmes d'échauffements ils trouveront une solution...
Par exemple arrêt de l'alimentation des bobines d'induction sans présence de produits et lorsqu'il y a un produit ou plus détection du produit puis choix de la bobine ou de 2 en fonction de l'efficacité du couplage...
Apple devrait y arriver...

CONNEXION UTILISATEUR