Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

MagSafe, le nom du nouveau chargeur sans fil magnétique des iPhone 12 ?

Stéphane Moussie

vendredi 09 octobre 2020 à 10:04 • 34

iPhone

À quelques jours du keynote d'Apple du 13 octobre consacré aux iPhone 12, une nouvelle rumeur fait son apparition. Dans une longue liste de prédictions crédibles concernant ces nouveaux iPhone, Kang, un internaute chinois (via Ice universe), évoque le MagSafe. Mais que vient faire ici l'ancien câble de charge magnétique des Mac, tant apprécié pour son aspect pratique ? Il s'agirait du nom d'un nouveau chargeur sans fil Apple qui délivrerait 15 W, soit le double de ce que supportent les iPhone par induction actuellement.

Le mythique câble MagSafe des Mac. Image Sam Mallery

Mais pourquoi appeler ce produit MagSafe et non AirPower ? D'abord parce qu'Apple ne voudrait peut-être pas utiliser le nom d'un produit qui a été annulé en cours de route à cause d'une conception problématique.

Ensuite parce que le chargeur MagSafe aurait des propriétés magnétiques. Grâce à des aimants, l'iPhone 12 pourrait s'aligner facilement et parfaitement avec le chargeur MagSafe, une manière de résoudre un inconvénient actuel de la recharge par induction, qui demande un minimum de précision dans le placement des appareils.

Une fuite parue cet été faisait état de l'intégration d'aimants au sein du châssis de l'iPhone 12, des aimants disposés sous forme de cercle, au niveau de la pomme au dos. Il n'est toutefois pas tout à fait clair si ces aimants seront véritablement intégrés au sein de l'iPhone ou bien seulement incorporés dans une coque (à moins que ce soit les deux ?). Kang parle en effet d'une coque Apple MagSafe et une photo précédemment divulguée montrait une coque comprenant des aimants.

D'après Kang, il y aurait deux chargeurs MagSafe pour les iPhone, dont un MagSafe Duo, qui vu son nom permettrait sûrement de charger deux produits en même temps (on peut rêver que l'Apple Watch soit prise en charge). Bien entendu, il faut prendre ces infos avec des pincettes, mais en se souvenant qu'Apple travaillerait bien sur un nouveau chargeur sans fil plus petit que l'AirPower original et en voyant ce prétendu morceau de chargeur, force est de reconnaître que les rumeurs… s'alignent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 50


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 10


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 36


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 27


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 8


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 14


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 53


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 19


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19