À quelques jours du keynote d'Apple du 13 octobre consacré aux iPhone 12, une nouvelle rumeur fait son apparition. Dans une longue liste de prédictions crédibles concernant ces nouveaux iPhone, Kang, un internaute chinois (via Ice universe), évoque le MagSafe. Mais que vient faire ici l'ancien câble de charge magnétique des Mac, tant apprécié pour son aspect pratique ? Il s'agirait du nom d'un nouveau chargeur sans fil Apple qui délivrerait 15 W, soit le double de ce que supportent les iPhone par induction actuellement.
Mais pourquoi appeler ce produit MagSafe et non AirPower ? D'abord parce qu'Apple ne voudrait peut-être pas utiliser le nom d'un produit qui a été annulé en cours de route à cause d'une conception problématique.
Ensuite parce que le chargeur MagSafe aurait des propriétés magnétiques. Grâce à des aimants, l'iPhone 12 pourrait s'aligner facilement et parfaitement avec le chargeur MagSafe, une manière de résoudre un inconvénient actuel de la recharge par induction, qui demande un minimum de précision dans le placement des appareils.
Une fuite parue cet été faisait état de l'intégration d'aimants au sein du châssis de l'iPhone 12, des aimants disposés sous forme de cercle, au niveau de la pomme au dos. Il n'est toutefois pas tout à fait clair si ces aimants seront véritablement intégrés au sein de l'iPhone ou bien seulement incorporés dans une coque (à moins que ce soit les deux ?). Kang parle en effet d'une coque Apple MagSafe et une photo précédemment divulguée montrait une coque comprenant des aimants.
D'après Kang, il y aurait deux chargeurs MagSafe pour les iPhone, dont un MagSafe Duo, qui vu son nom permettrait sûrement de charger deux produits en même temps (on peut rêver que l'Apple Watch soit prise en charge). Bien entendu, il faut prendre ces infos avec des pincettes, mais en se souvenant qu'Apple travaillerait bien sur un nouveau chargeur sans fil plus petit que l'AirPower original et en voyant ce prétendu morceau de chargeur, force est de reconnaître que les rumeurs… s'alignent.