Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

MagSafe, le nom du nouveau chargeur sans fil magnétique des iPhone 12 ?

Stéphane Moussie

vendredi 09 octobre 2020 à 10:04 • 34

iPhone

À quelques jours du keynote d'Apple du 13 octobre consacré aux iPhone 12, une nouvelle rumeur fait son apparition. Dans une longue liste de prédictions crédibles concernant ces nouveaux iPhone, Kang, un internaute chinois (via Ice universe), évoque le MagSafe. Mais que vient faire ici l'ancien câble de charge magnétique des Mac, tant apprécié pour son aspect pratique ? Il s'agirait du nom d'un nouveau chargeur sans fil Apple qui délivrerait 15 W, soit le double de ce que supportent les iPhone par induction actuellement.

Le mythique câble MagSafe des Mac. Image Sam Mallery

Mais pourquoi appeler ce produit MagSafe et non AirPower ? D'abord parce qu'Apple ne voudrait peut-être pas utiliser le nom d'un produit qui a été annulé en cours de route à cause d'une conception problématique.

Ensuite parce que le chargeur MagSafe aurait des propriétés magnétiques. Grâce à des aimants, l'iPhone 12 pourrait s'aligner facilement et parfaitement avec le chargeur MagSafe, une manière de résoudre un inconvénient actuel de la recharge par induction, qui demande un minimum de précision dans le placement des appareils.

Une fuite parue cet été faisait état de l'intégration d'aimants au sein du châssis de l'iPhone 12, des aimants disposés sous forme de cercle, au niveau de la pomme au dos. Il n'est toutefois pas tout à fait clair si ces aimants seront véritablement intégrés au sein de l'iPhone ou bien seulement incorporés dans une coque (à moins que ce soit les deux ?). Kang parle en effet d'une coque Apple MagSafe et une photo précédemment divulguée montrait une coque comprenant des aimants.

D'après Kang, il y aurait deux chargeurs MagSafe pour les iPhone, dont un MagSafe Duo, qui vu son nom permettrait sûrement de charger deux produits en même temps (on peut rêver que l'Apple Watch soit prise en charge). Bien entendu, il faut prendre ces infos avec des pincettes, mais en se souvenant qu'Apple travaillerait bien sur un nouveau chargeur sans fil plus petit que l'AirPower original et en voyant ce prétendu morceau de chargeur, force est de reconnaître que les rumeurs… s'alignent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 2


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 45


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 19


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 2


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 40


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 46


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 26


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

09/12/2025 à 07:26

• 93


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

09/12/2025 à 07:26

• 29


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3