Ceci pourrait être un bout du futur chargeur par induction d'Apple

Mickaël Bazoge |

À en croire les images qui circulent dans les bas-fonds interlopes de la rumeur mystérieuse, le châssis de l'iPhone 12 intègre un cercle aimanté dont on ne peut que supputer l'usage qu'en tirera Apple. Peut-être s'agit-il d'un « guide » pour positionner le smartphone sur un tapis de recharge sans fil… 9to5Mac partage la vidéo d'un étrange appareil blanc et rond qui pourrait faire partie d'un prochain accessoire d'Apple.

Le site évoque la possibilité que ce bidule soit le prototype (ou un morceau) du chargeur Qi sur lequel Apple travaillerait après la mort prématurée de l'AirPower. Les dimensions et le design de l'objet semblent en tout cas coller avec le cercle aimanté des châssis d'iPhone 12.

Il pourrait aussi s'agir d'un élément fourni par Apple aux fabricants d'accessoires au travers du programme Made for iPhone. Dans ce cas, on peut imaginer des tapis de recharge intégrant le système de positionnement des futurs smartphones, et peut-être même d'autres accessoires.

avatar Franckytoo | 

Vendu par deux à seulement 759 €. Version chromée à 1199€. Mort de rire. Sans blague. Le prix des choses les gars.

avatar armandgz123 | 

@Franckytoo

Si y’a juste des aimants, il y aura de très bon modèles dispo chez Boulanger, Amazon ou AliExpress !

avatar Inconnu-Soldat | 

Vous ne devez sans doute pas acheter sans colère votre baguette dont seulement 5 % du prix servent à la fabriquer, ni boire un peu d’eau chaude teintée de noir au coin d’un zinc pour cent fois le prix du café qu’il y a dedans.

avatar Darlito | 

Rien à voir mais trop cool votre nouveau widget !😁👌👍

avatar iValFR | 

@Darlito

Complètement d’accord !

avatar IceWizard | 

J’ai vu le même sur une vieille photo du crash de Roswel ! Peut-être un générateur d’énergie tirant son alimentation du champ magnétique terrestre, avec 12 ans d’autonomie ? (Ou pas ..)

avatar Sebr2611 | 

Un super truc pour un support aimante pour voiture ! Sans trucs disgracieux à coller au tel

avatar Thizzface69 | 

Ont comprends mieux pourquoi l’iPhone a des aimant à l’arrière. Je comprends mieux pourquoi il vont faire une Keynote spécial iphone 12 !

avatar Michaeel | 

Ça ressemble plutôt au Airtag décrit par Prosser il y a quelques jours. 🤔

https://twitter.com/jon_prosser/status/1305507475270119426?s=21

avatar shaba | 

@Michaeel

L’airtag devrait être beaucoup plus petit par contre.

avatar Michaeel | 

@shaba

J’ai du mal à me rendre compte. Ça a quand même l’air pas trop éloigné... Et je ne vois pas bien  sortir juste un galet de charge comme ça. La promesse AirPower était intéressante, là ça révolutionne rien, comme aime pourtant essayer de le faire la Pomme d’habitude, quand ils décident de sortir un produit. On verra bien, assez rapidement a priori.

avatar shaba | 

Le design est proche mais l’airtag est censé se coller sur des appareils à ne pas perdre, là c’est trop gros. Pour l’airpower la différence va surtout se faire au niveau des animations à l’écran je pense.

avatar colossus928 | 

@Michaeel

Il y en a d'autres des connecteur Qi aimantés (intégrés) ?
On parle de temps en temps d'un futur connecteur de charge pour supprimer le port existant.
C'est peut-être le début.

avatar Brice21 | 

@colossus928

Plein : j’ai celui de Pitaka (Thaïlande) et de Andi Be Free (Suisse). C’est super pratique en bagnole ou au bureau. Mais il faut une Coque spécifique (ou coller un anneau sur une Case existante dans le cas d’Andi Be Free). Si les aimants sont dans l’iPhone ça sera encore mieux.

Avantage de Pitaka : coque ultra fine en fibre, très large game de supports Qi magnétiques, prix bas, livraison mondiale.

Avantage d’Andi Be Free : coque en cuir noir et possibilité d’attacher magnétiquement l’iPhone en horizontal ou vertical.

Je soupçonne Apple d’avoir racheté ou licencié les brevets d’Andi Be Free, car il se font très très discrets ces derniers temps et ne vendent plus qu’en Suisse (en direct) ou en Allemagne via Amazon.DE. On verra si j’ai du pif.

avatar steeve55 | 

Cela me fait surtout penser à l’Apple Watch dont le support de recharge est également aimanté...
Je pense que l’inspiration est venu de la watch...

avatar Brice21 | 

@steeve55

Non je pense que l’inspiration est venue d’une boîte Suisse : Andi Be Free, qui a inventé le chargeur Qi aimanté et déposé le brevet qui consiste à mettre un anneau d’aimants autour du circuit de charge Qi.

https://andi.store

avatar cherbourg | 

J’ai acheté 2 chargeurs à induction, j’ai vérifié que tous les éléments (du chargeur en lui-même soit la prise au plateau de recharge) soient à vitesse... je ne les utilise plus car ils chargent mon iPhone 11 max pro à une lenteur tortuesque.
Si quelqu’un a mieux à me proposer comme modèle, je suis preneur !
Merci

avatar pakal | 

aberration énergétique.

CONNEXION UTILISATEUR