Apple travaillerait toujours sur son AirPower

Florian Innocente |

Une version entièrement revue de l'AirPower est toujours en chantier au sein d'Apple, affirme le youtubeur Jon Posser, plutôt versé dans les rumeurs Android en général.

D'après ses contacts, rien ne garantit qu'Apple sortira un jour ce tapis de charge mais elle essaie de trouver une solution pour mieux dissiper la chaleur des bobines. Un prototypage est en cours.

L'autre problème auquel ferait face cette remise à plat du produit est la volonté absolue d'inclure l'Apple Watch avec les iPhone et AirPods. Apple veut que sa montre figure parmi les appareils compatibles. En l'état, celle-ci ne peut être chargée avec un support de recharge Qi standard.

Sur d'autres socles où l'on peut inclure l'Apple Watch, celle-ci dispose d'un emplacement dédié. L'AirPower, tel que l'avait présenté Apple, était une surface plane, sans emplacement réservé.

Fin janvier, l'analyste Ming-Chi Kuo avait parlé d'une possible version plus petite de l'AirPower. Ce qui peut supposer, par exemple, qu'on ne pourrait charger que deux produits au lieu de trois.

Ce serait toutefois assez saugrenu, puisqu'un client équipé d'un iPhone, d'une Apple Watch et d'AirPods n'a absolument rien de rare. Mais l'analyste n'entrait pas dans ces détails fonctionnels (lire Rumeur : un traqueur d’objets, un casque et un petit AirPower dans les prochains mois ?).

Source
Via MacRumors
Tags
avatar romainB84 | 

J’ai un peu de mal à voir la plus value de poser les appareils absolument n’importe ou.
Une fois qu’on a mis 3 appareils sur le tapis... on n’a ps 50 000 façons de les placer pour que ça tienne!
Donc 3 emplacements specifiques (comme le chargeur IKEA par exemple) ne semble pas être beaucoup plus dérangeant pour l’utilisateur au regard des énormes difficultés techniques (de conception) qu’impose le fait de pouvoir placer les appareils n’importe où. (Disons que ça semble un compromis plutôt acceptable).
Après c’est que mon avis !

avatar armandgz123 | 

@romainB84

Ce qui est aberrant et contre intuitif, c’est juste l’Apple Watch, qui utilise un protocole de recharge sans fil spécifique. Il n’y aurait pas de problème sinon. Et si, c’est gênant d’avoir un endroit spécialement dédié à une Apple Watch quand les autres peuvent aller partout !

avatar romainB84 | 

@armandgz123

Deux appareils distincts pour l’iPhone et la watch ça je suis d’accord que c’est chiant!
Mais ce n’est pas du tout mon propos!!
Je parle du positionnement des objets sur le tapis qui pourrait simplement être indiqué par une croix (comme sur le chargeur IKEA, ou bien d’autre) et qui ne semble pas être « insurmontable » pour l’utilisateur (mon fils de 5 ans s’est mettre le triangle dans le trou du triangle depuis qu’il a 2 ans...) alors que la contrainte pour placer l’appareil « n’importe où » semble être assez complexe à gérer pour une plus value assez fine une fois que le tapis est rempli.
Le tapis ferait la taille d’une table ... je veux bien que ça ait un sens : là, en effet, tu aurais plein de combinaisons possible de placement ... mais vu la taille du tapis ... une fois que t’as mis un iPhone, une montre et des AirPods... bah, tu n’as pas 50 combinaisons possible pour les placer ^^

avatar armandgz123 | 

@romainB84

Ah, je vois !
Je n’ai pas de tapis de ce genre, mais en tout cas, le miens permet de poser jusqu’à 3 appareils n’importe où, et ne pas regarder quand on pose ses écouteurs, sa télécommande ou son téléphone, c’est vraiment un gros plus.
C’est surtout vrai quand on ne pose qu’un seul appareil.

Après, est-ce que le jeu en vaut la peine pour l’airpower (et le prix demandé...) ? Je ne suis pas sûr

avatar Malvik2 | 

@romainB84

J'ai le chargeur IKEA et ses trois croix...souvent quand on pose 3 appareils d'un coup il y en a un qui merde, du moins chez moi, et évidement sur une table de nuit si tu dois poser précisément ton appareil au milieu de ton sommeil, bon c'est pas pratique.

Mais c'est mieux que rien

avatar fte | 

Ils feraient mieux de proposer un chargeur puissant doté de trois prises et des câbles de meilleure qualité à prix moins stupide, boom.

avatar Volcast | 

@fte

N’en avez vous pas marre de démonter Apple dans chacun de vos commentaires 🤔

avatar oomu | 

Fte écrit ici depuis des années. ça sera donc : non ;)

avatar fte | 

@Volcast

"N’en avez vous pas marre de démonter Apple dans chacun de vos commentaires 🤔"

Pas chacun. Je vous laisse chercher, vous verrez.

Pas démonter non plus. Opinions contrastées, parfois contradictoires, car Apple ne m’a jamais laissé indifférent.

Mais pour répondre à votre question anxieuse, non, je n’en ai pas marre.

avatar fte | 

@Volcast

Laissez-moi vous poser une question à mon tour.

Que diriez-vous si Apple proposait sur ses chargeurs de MacBook Pro une ou deux prises USB (C ?) permettant de charger en même temps, avec un seul chargeur, un iPad et un iPhone ?

avatar Volcast | 

@fte

C’était une simple question qui me trottait dans la tête merci.
Et oui je suis complètement d’accord avec ça, soit ils ne veulent pas, d’un point de vue économique (veulent vendre plus de chargeurs) soit technique (la puissance du chargeur est faite pour que le Mac soit charger même en usage max au mieux, alors que si l’on branchait un iPad Pro qui peut demander pas mal d’énergie aussi faire dysfonctionnel la charge du Mac, je pense)

avatar tamu | 

@fte

Exact !

avatar MachuPicchu | 

À la limite ils pourraient mettre la base de recharge pour l’Apple Watch à part, sur un support intégré au reste de l’AirPower mais qu’on pourrait mettre à la verticale. Comme ça ça permettrait d’utiliser l’AirPower sur une table de chevet et de l’utiliser en mode réveil. Ça serait même mieux, à mon sens.

avatar Sgt. Pepper | 

Toujours pas compris pourquoi la charge de la Watch n’est pas compatible Qi?🤔
(Troll s’abstenir)

avatar Lemmings | 

@Sgt. Pepper : je suppose que c'est pour les mêmes raisons que les iPod et iPhone n'ont jamais eu un port "standard" du marché (variantes USB) : maitriser le matériel compatible et imposer une dime aux constructeurs tiers.

avatar IceWizard | 

@Sgt. Pepper

« Toujours pas compris pourquoi la charge de la Watch n’est pas compatible Qi?🤔 »

Moi non plus. Peut-être des contraintes techniques dus à la petite taille de la Watch ? Quelqu’un sait-il si d’autres montres connectés de taille équivalente sont compatible Qi ?

avatar dujarrier | 

Je pense que la plus grosse erreur des décideurs actuels à Apple dans le domaine de la recharge sans fil est d’avoir adopté le standard Qi au lieu du format concurrent, et moins connu, Airfuel qui lui proposait nativement (j’insiste sur le nativement) la recharge à une distance plus importante (plusieurs centimètres), avec bcp moins de contraintes d’orientation, et autorise la recharge de plusieurs appareils simultanément...

CONNEXION UTILISATEUR