C'est au « tout début 2020 » que Nomad prévoit de lancer son Base Station Pro, un cousin de ce qu'aurait pu être l'AirPower d'Apple, pour recharger plusieurs appareils à induction. Il avait été dévoilé il y a deux mois (lire Nomad Base Station Pro, un support Qi pour 3 appareils posés librement).
La Base Station Pro permettra de disposer librement ses smartphones et boitiers d'AirPods sur le tapis — jusqu'à trois accessoires simultanément — sans se préoccuper de les aligner correctement avec les bobines de charge (c'était l'un des inconvénients du Base Station que nous avions testé). L'Apple Watch n'est pas prévue dans le mix puisqu'incompatible avec les supports Qi classiques.
L'accessoiriste californien travaille avec Aira, une autre société américaine qui a conçu le "FreePower", une matrice de 18 points de contacts qui font de tout le tapis une surface active. Des zones de charge (dites "Sweet Spots") se forment automatiquement en fonction de l'endroit où l'on pose ou déplace son téléphone. Nomad n'a pas annoncé de prix mais on peut s'attendre à ce qu'il dépasse les 100 $, au vu de sa gamme actuelle de Base Station.