Nomad imagine un AirTag au format carte rechargeable par induction

Nicolas Furno |

La Tracking Card de Nomad contient l’équivalent d’un AirTag au format carte de crédit, un produit parfaitement adapté à un portefeuille que l’on a déjà croisé à plusieurs reprises. L’accessoiriste semble toutefois avoir trouvé la meilleure formule jusque-là : si la batterie est intégrée pour plus de finesse, elle n’est pas jetable contrairement à la Card Spot de Chipolo qui avait inauguré ce format. Mieux, sa recharge n’adopte pas un format propriétaire, puisque Nomad a réussi à glisser une bobine pour la recharge sans-fil en respectant le standard Qi.

Image Nomad.

Sur le papier, la Tracking Card est ainsi la représentation parfaite de ce format spécifique de traqueur. Elle est épaisse comme deux cartes bancaires standards, ce qui veut dire qu’elle devrait se trouver une place sans difficulté dans n’importe quel portefeuille. À l’intérieur, la batterie doit lui fournir cinq mois d’autonomie, ce qui est bien inférieur aux produits jetables, certes, mais comme vous pourrez la charger sur le même chargeur à induction que votre smartphone, ce n’est pas bien gênant.

Un bouton caché active ses fonctions spécifiques de traqueurs et permet d’ajouter la carte à l’app Localiser d’Apple. Comme tous les produits de la catégorie, on peut alors suivre la position de la Tracking Card grâce à sa puce Bluetooth et les appareils Apple environnants. Elle intègre un haut-parleur qui n’est pas très puissant d’après les premiers retours, même s’il devrait suffire à retrouver le portefeuille dans la même pièce. Pas de localisation précise sur ce produit en revanche, il faudra uniquement se repérer au son émis depuis l’app d’Apple.

Il y a suffisamment de métal dans la carte pour qu’elle tienne en suspension sur un chargeur à induction. Il n’y a fort heureusement aucun aimant dans l’appareil de Nomad, ce qui aurait posé problème pour les autres cartes de votre portefeuille. Image Nomad.

Nomad indique que son produit est certifié IPX7, ce qui veut dire que la Tracking Card devrait survivre à un bain (jusqu’à un mètre et pendant 30 minutes), voire un passage en machine si vous avez un petit peu de chance. L’ensemble est affiché à 49 € avec les frais de port vers l’Europe, ce qui est plus cher que ses concurrents directs, même si la charge par induction apporte un avantage indéniable.

avatar Kiru | 

Je ne comprends pas la légende : « Il n’y a en revanche aucun aimant, ce qui pourrait poser problème aux autres cartes dans votre portefeuille. Image Nomad. »

avatar Lu Canneberges | 

@Kiru

+1, je pense que ça veut dire que s’il y avait des aimants ce serait un problème, donc là c’est positif, c’est juste la tournure de phrase je crois.

avatar RedMak | 

@Kiru

Pareil ke comprends pas

avatar Nicolas Furno | 

@Kiru

J'ai reformulé, c'était pour souligner qu'il n'y avait pas de danger lié à la présence d'aimants dans la carte de Nomad.

avatar Lu Canneberges | 

Génial pour la recharge, enfin !

C’est ce qui m’empêchait de passer à ce format malgré mon envie, mais depuis j’ai le porte carte Apple qui fait très bien le travail (même s’il manque encore la puce U1…) !

Par contre que voulez-vous dire par « Il n’y a en revanche aucun aimant, ce qui pourrait poser problème aux autres cartes dans votre portefeuille. Image », que c’est une bonne chose non ?

avatar Brice21 | 

@Lu Canneberges

Attention le porte carte d’Apple n’est pas localisable de la même manière. L’iPhone enregistre sa dernière position lorsqu’il se détache. Mais ce n’est pas fiable et pas précis car le porte-cartes ne contient pas de puce Bluetooth.

Exemple vécu, le porte carte s’est détaché alors qu’on sortait de la voiture.

Il semblait être localisé au bureau à plusieurs kilomètre, mais on ne l’y a jamais retrouvé. Après une semaine on l’a retrouvé « avec des yeux » dans notre garage sous une voiture.

Maintenant j’ai acheté un porte carte avec un haut-parleur et une puce Bluetooth compatible Find My et un portefeuille avec un AirTag incrusté.

avatar Arnaud33 | 

@Brice21

Totalement d’accord , j’ai acheté le porte carte Apple je l’ai ramené 10 jours plus tard … ça sert à rien leur truc

avatar armandgz123 | 

@Arnaud33

Ça sert à mettre une carte derrière l’iPhone 🤷🏻‍♂️

avatar Arnaud33 | 

@armandgz123

Oui tu as raison mais tu ne peux pas t’en servir pour badger … tu dois sortir la carte du porte carte puisque le porte carte ne laisse pas passer les ondes

avatar armandgz123 | 

@Arnaud33

Oui, et c’est pas terrible je suis d’accord

avatar Nicolas Furno | 

@Lu Canneberges

Tout à fait, c'est un point positif pour les aimants.

avatar Qjdrapcne-nwufh | 

Il me semble avoir vu un produit identique chez keysmart (SmartCard).

avatar Not_jerem | 

Existe t-il sur le marché un traqueur de ce format, rechargeable ET avec une puce UWB ?

avatar gillesb14 | 

@Not_jerem

Non

avatar Not_jerem | 

@iPop

De ce que je lis, il n'est pas rechargeable et pas de UWB. Je sens que je vais devoir attendre qu'Apple lance sa version😅

avatar iPop | 

@Not_jerem

D’apres un vague souvenir, il posséderait une pile plate spécial.

avatar Maat | 

M. Furnot, quand vous écrivez : "Pas de localisation précise sur ce produit" -> càd ? quelle est la précision ? si c'est 1 km, c'est pas très utile non ?

avatar Nicolas Furno | 

@Maat

Pas de localisation au centimètre grâce à la puce U1. C’est ce qui permet d’avoir la flèche sur l’iPhone quand on est juste à côté d’un AirTag.

avatar YuYu | 

@nicolasf

La localisation précise est réservée aux AirTags non ? Il me semblait avoir lu qu’Apple se la réservait…

avatar Nicolas Furno | 

@YuYu

En effet, sauf erreur de ma part, c’est toujours le cas.

CONNEXION UTILISATEUR