La Tracking Card de Nomad contient l’équivalent d’un AirTag au format carte de crédit, un produit parfaitement adapté à un portefeuille que l’on a déjà croisé à plusieurs reprises. L’accessoiriste semble toutefois avoir trouvé la meilleure formule jusque-là : si la batterie est intégrée pour plus de finesse, elle n’est pas jetable contrairement à la Card Spot de Chipolo qui avait inauguré ce format. Mieux, sa recharge n’adopte pas un format propriétaire, puisque Nomad a réussi à glisser une bobine pour la recharge sans-fil en respectant le standard Qi.
Sur le papier, la Tracking Card est ainsi la représentation parfaite de ce format spécifique de traqueur. Elle est épaisse comme deux cartes bancaires standards, ce qui veut dire qu’elle devrait se trouver une place sans difficulté dans n’importe quel portefeuille. À l’intérieur, la batterie doit lui fournir cinq mois d’autonomie, ce qui est bien inférieur aux produits jetables, certes, mais comme vous pourrez la charger sur le même chargeur à induction que votre smartphone, ce n’est pas bien gênant.
Un bouton caché active ses fonctions spécifiques de traqueurs et permet d’ajouter la carte à l’app Localiser d’Apple. Comme tous les produits de la catégorie, on peut alors suivre la position de la Tracking Card grâce à sa puce Bluetooth et les appareils Apple environnants. Elle intègre un haut-parleur qui n’est pas très puissant d’après les premiers retours, même s’il devrait suffire à retrouver le portefeuille dans la même pièce. Pas de localisation précise sur ce produit en revanche, il faudra uniquement se repérer au son émis depuis l’app d’Apple.
Nomad indique que son produit est certifié IPX7, ce qui veut dire que la Tracking Card devrait survivre à un bain (jusqu’à un mètre et pendant 30 minutes), voire un passage en machine si vous avez un petit peu de chance. L’ensemble est affiché à 49 € avec les frais de port vers l’Europe, ce qui est plus cher que ses concurrents directs, même si la charge par induction apporte un avantage indéniable.