Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de trois traqueurs Localiser en format carte de crédit : Eufy, Pebblebee et Rolling Square

Pierre Dandumont

Tuesday 19 September 2023 à 20:30 • 18

Accessoires

En marge de notre nouveau guide sur le site Je veux le.top, nous vous proposons un test de trois produits proches mais tout de même différents. Il s'agit de trois traqueurs Bluetooth compatibles avec le réseau Localiser d'Apple et en forme de cartes de crédit : la SmartTrack Card d'Eufy, la Pebblebee Card et l'AirCard de chez Rolling Square.

L'AirCard (à gauche), la SmartTrack Card (au centre), la Pebblebee Card (à droite).

Pour commencer, nous allons parler des points communs. Les trois modèles reprennent un format identique, ou presque. En effet, ils mesurent 85 x 54 mm (la taille classique pour une carte) et seule l'épaisseur bouge un peu : 2,2 mm pour l'AirCard, 2,4 mm pour la carte d'Eufy et 2,8 mm pour celle de Pebblebee. Une différence qui a peu d'importance car les traqueurs entrent tous dans un portefeuille qui dispose d'emplacements pour les cartes standardisées.

Physiquement, celle de Pebblebee est la plus sobre, noire avec uniquement un petit logo qui sert de bouton et deux points de contact pour le chargeur. Le modèle d'Eufy est (presque) bicolore : une partie lisse d'un côté, avec l’emblème d'Eufy, et une seconde texturée, plus courte. Elle est ornée d'un bouton sur une face et d'un code QR sur l'autre. Enfin, la carte de chez Rolling Square, l'AirCard, est la plus rigide et celle qui a le look le plus travaillé. Elle est en verre, avec certaines zones transparentes, et est garnie d'un bouton, d'un code QR et d'une puce NFC.

Les deux points servent à la recharge.

Il faut directement parler de ce qui fâche : les trois produits possèdent une batterie inamovible. Pire, elle est jetable chez Eufy et Rolling Square car il n'y a aucune possibilité de la recharger. Dans ces deux cas, quand la batterie est vide, vous devrez donc abandonner le traqueur. Chez Pebblebee, par contre, la batterie est rechargeable grâce à un câble USB propriétaire, qui semble malheureusement assez fragile.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner