Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La balise Chipolo Pop localise chez Apple ou Google

Florian Innocente

lundi 14 avril 2025 à 17:25 • 14

Accessoires

Plus besoin de choisir entre une balise compatible uniquement avec le réseau Localiser d'Apple ou son cousin chez Google. Chipolo a conçu la POP, une balise que l'on peut faire fonctionner indifféremment avec l'un ou l'autre selon qu'on est plutôt iOS ou Android. Le fabricant ne proposait jusque-là que des balises distinctes : les Spot pour Apple, les Point pour l'écosystème de Google.

Image Chipolo.

Il n'est toutefois pas clairement dit dans la page du produit si une balise POP peut être utilisée simultanément sur les deux réseaux. Dans le cas par exemple d'un partage entre deux personnes, équipées pour l'une d'un iPhone, pour l'autre d'un Android. Les pages d'assistance excluent ce scénario, il faut réinitialiser la balise pour passer d'un réseau à l'autre.

La Chipolo POP ressemble aux précédentes balises de la marque. Elle reprend la forme d'un jeton coloré (blanc, noir, rouge, jaune, bleu et vert), troué pour y passer une dragonne (il n'y a pas de POP au format d'une carte de paiement, plus pratique pour les portefeuilles). À l'intérieur se trouve une pile CR2032 que l'on peut remplacer à volonté (l'autonomie annoncée est d'un an). La POP améliore sa portée proche (90 m au lieu de 60) et ajoute la résistance à la poussière en plus des éclaboussures.

La balise sera utilisable avec l'app Localiser d'Apple, en vertu de l'ouverture survenue il y a quatre ans mais l'app de Chipolo propose quelques fonctions en plus. Comme de faire sonner son téléphone perdu de vue en pinçant deux fois la balise ou d'utiliser le jeton comme déclencheur de l'appareil photo.

Image Chipolo.

La Chipolo POP est vendue 35 € à l'unité, 105 € par 4 ou 149 € par 6 directement chez son fabricant. Amazon commence à la référencer. C'est moins cher que les AirTags — 39 € à l'unité et 129 € par quatre — mais ils sont souvent en promotion à 29/32 € l'unité et 99 € le pack.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La troisième bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible

20:57

• 12


La dernière publicité d’Apple évoque une fonction d’Apple Intelligence qui est bien réelle et utile

18:45

• 7


Word pour iOS peut transformer des notes orales en documents structurés grâce à Copilot

18:30

• 3


Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

17:05

• 27


Un développeur a glissé un lecteur vidéo dans son app CarPlay, à l’insu d’Apple

15:30

• 7


La zone des appareils photos au dos des iPhone 17 Pro serait si grande qu’elle pourrait être décorée

11:00

• 27


Apple Watch : retour sur 10 ans de succès et d'échecs

10:09

• 16


SFR Red augmente encore l’enveloppe data de son forfait à 10 € : 250 Go de 5G par mois

07:43

• 37


Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 18


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 77


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 46


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 20


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 16


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 50


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43