Nomad Base Station Pro, un support Qi pour 3 appareils posés librement

Florian Innocente |

L'accessoiriste américain Nomad prépare une nouvelle version de son tapis de charge par induction ― le Base Station Pro ― capable d'accueillir jusqu'à trois objets, sans se casser la tête pour les positionner.

On retombe sur le scénario qui avait été promis par Apple avec l'AirPower, avec tout de même une différence : le produit de Nomad gère les smartphones compatibles Qi ainsi que le dernier boitier AirPods, là où l'AirPower devait accueillir l'Apple Watch malgré son absence de respect de la norme Qi.

Cette Base Station Pro est une version nettement agrandie de la Base Station que nous avions testée récemment. Il y a assez de place pour recharger en même temps deux iPhone et un boitier d'AirPods. On ne pourra plus en revanche se servir de la Base Station Pro comme d'un hub pour charger des iPhone et iPad branchés en USB. La prise USB-A a disparu et l'USB-C qui demeure est destiné au raccordement secteur.

Sous la surface il n'y a plus trois bobines côte à côte mais une matrice de 18 points de contact qui réagissent de manière dynamique à la présence des appareils posés sur le tapis. Des zones de charge (dites "Sweet Spots") se forment automatiquement en fonction de l'endroit où l'on pose ou déplace son téléphone. Avec la précédente Base Station les positionnements pouvaient être délicats : un peu pour les iPhone, surtout pour les AirPods.

Avec ce modèle Pro, Nomad (et AiraPower qui a conçu cette matrice baptisée FreePower) parait avoir réglé ce problème. Il y a une contrepartie, la recharge est limitée à 5 W alors que l'autre Base Station peut monter à 7,5 W (ou 10 W avec les smartphones Android compatibles). Il s'agit probablement de limiter l'échauffement.

Nomad n'a pas encore communiqué sur le prix de ce produit, sachant que la précédente version coûte 100 $ et sa déclinaison avec un support pour Apple Watch vaut 140 $. Il ne faut certainement pas espérer moins.

avatar Moumou92 | 

J’allai craquer pour la Mophie à 150€ sur l’Apple store... je vais peut être attendre un peu finalement...

avatar Seby59th | 

Moi j’ai la base station avec support d’Apple Watch depuis un an. Excellent produit, mais attention aux frais d’importation, j’ai payé une trentaine d’euros supplémentaire à FedEx après livraison...

avatar Djopple | 

@Seby59th

J’avais également reçu une facture de la part de FedEx mais après quelques recherche sur internet j’ai trouvé un forum qui expliquait le mail à envoyer à FedEx pour qu’ils annulent cette facture car ce n’est pas obligatoire. FedEx m’avait alors fait un avoir pour annuler la facture.

avatar ifranz67 | 

@Djopple

Ça m intéresse j’ai payé du coup une fois pour ça ! Tu peux nous partager un lien ?

avatar Djopple | 

@ifranz67

https://margxt.fr/taxes-frais-de-douane-produits-importes-sen-passer/

Voir paragraphe : « Frais de douane et TVA après la livraison »

avatar Brice675 | 

Donc ils ont réussi à faire le truc qu’Apple n’a pas réussi à faire ? Ou quelque chose m’échappe ?

CONNEXION UTILISATEUR