Dans la jungle des chargeurs Qi, il y a quelques noms qui ressortent, et collent à l’esprit et à la demande des clients Apple. Parmi ceux-là, on retrouve Nomad, qui nous présente un nouveau compagnon, le Stand One Max.
On y retrouve tout ce qui peut intéresser un chargeur multifonction sans-fil, avec un stand magnétique pour y poser son iPhone à la norme Qi2, ce qui permettra de recharger aux 15 W promis par Apple. À côté, un support pour Apple Watch compatible avec la charge rapide et, histoire d’aller au bout des choses, un emplacement 5 W pour l’alimentation des AirPods.
Le tout est proposé dans un format qui reste compact malgré la présence des 3 emplacements à induction, et avec son poids de quasi 1 kg, il devrait rester stable au moment d’enlever l’iPhone de son support, ce qui n’est pas un mal. On pourra d’ailleurs placer ce dernier en mode portrait ou paysage, histoire de profiter du mode table de chevet.
Pour l’alimenter, il faudra vous munir d’un adaptateur USB-C 30 W non fourni dans l’emballage. Le câble USB-C de 2 mètres est inclus, c'est toujours ça de gagné.
Ce nouveau produit est proposé à 150 € sur le site de Nomad, et devrait arriver à partir du 27 août dans les boutiques européennes. Attention si vous le cherchez ailleurs que sur le site du constructeur, il existe une version précédente au même nom, mais de format légèrement différent et un peu plus cher.
La recharge Qi2 va accélérer : des centaines de produits supplémentaires pour bientôt, doublement de la puissance en 2026