Si la charge sans fil est d'abord apparue dans les smartphones Android, Apple a frappé un grand coup avec le MagSafe et les iPhone 12 : les aimants qui permettent de fixer le chargeur à la structure du smartphone améliorent le côté pratique — les nombreux supports le montrent bien — mais aussi l'efficacité de la norme. Cette innovation a été standardisée avec la norme Qi2, mais peu de fabricants en profitaient. Le Pixel 10 de Google, selon des rumeurs, serait un des premiers smartphones Android majeurs à en profiter.

Actuellement, les modèles compatibles restent rares. HMD dispose du Skyline, mais la mise en place est perfectible, et les Pixel 9 (Google) et Galaxy S25 (Samsung) sont compatibles Qi2 (qui permet d'atteindre une puissance de 15 W) mais n'intègrent pas les aimants pour se fixer sur un support ou un chargeur Qi2 ou MagSafe.
Selon Evan Blass, généralement fiable dans le cas des smartphones Android, le Pixel 10 va donc changer ce point. Il montre un montage d'un Google Pixel 10 sur un chargeur qui ressemble à s'y méprendre à un MagSafe de chez Apple1. Google a donc probablement enfin décidé d'ajouter les aimants nécessaires, sans imposer de passer par une coque équipée de ceux-ci, comme pour le Pixel 9 ou les smartphones de Samsung. Reste à voir si Google en a aussi profité pour ajouter la compatibilité Qi2 à 25 W (Qi2.2) ou si la puissance va rester limitée à 15 W.

Le Qi2 à 25 W officialisé
-
Quelques modèles tiers reprennent ce format. ↩︎