Le HomePod pourrait se lancer rapidement en Italie

Mickaël Bazoge |

Le HomePod s’est lancé aujourd’hui en Espagne et au Mexique, grâce au support de l’espagnol disponible depuis la version finale d’iOS 12. Il reste encore à l’enceinte connectée bien des pays à visiter ! Et l’Italie pourrait bien être le prochain sur la (courte) liste1.

Selon le site iSpazio qui a laissé traîner ses oreilles, Apple pourrait dévoiler mardi prochain, durant le special event, la date de lancement du HomePod en Italie. Le constructeur aurait procédé il y a environ un mois à des tests vocaux auprès d’employés de ses Store italiens. Il importe que le Siri du HomePod puisse comprendre un maximum d’accents et de prononciations…

Apple ne sera pas seule sur le marché des enceintes connectées : Amazon a justement lancé ses Echo à l’assaut de l’Italie cette semaine. Tim Cook, de passage au pays aujourd’hui pour le lancement des iPhone XR, a peut-être commencé à préparer le terrain.


  1. Le HomePod est actuellement vendu en France bien sûr, mais aussi aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne, en plus de l’Espagne et du Mexique. ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article