Porto Q 5K : un tout-en-un batterie et chargeur sans fil chez Moshi

Florian Innocente |

L'accessoiriste Moshi va lancer son premier support de recharge par induction qui se double d'une fonction de batterie externe. Le Porto Q 5K prend la forme d'un gros galet avec une surface façon textile, couleur gris chiné. Sur la tranche se trouvent le bouton de mise en marche et les diodes d'indication de charge de la batterie intégrée.

L'accessoire peut être branché au secteur et recharger deux appareils, l'un par induction (5 W maxi) l'autre par une liaison filaire classique. La base contient deux prises : une USB-A pour la charge d'un téléphone avec le câble Lightning et une USB-C pour le branchement au secteur (un câble USB-C vers USB-A est inclus).

Lorsqu'on débranche le Porto Q 5K du secteur, c'est la batterie intégrée de 5 000 mAh qui prend le relais. Elle peut charger complètement un téléphone à deux reprises. Enfin, ce support est supposé détecter la présence d'un objet métallique qui serait placé entre lui et le téléphone. Cet accessoire devrait sortir dans le courant de la semaine, à un tarif de 84,95 €.

avatar pennylane | 

Il est absolument affreux

avatar cosmoboy34 | 

très joli et une fois n’est pas coutume on sort du plastique ou de l’alu de tous les produits qui se ressemblent.

avatar mryonce | 

Lightning, usb c et usbsbdjdjsj trop de ports différents sur la même photo ça m’irrite mdr

avatar iNup | 

En parlant de chargeurs sans fil vous avez des suggestions pas trop chères ? Qu’utilisez vous pour vos iPhones 8, X, Xs ?

avatar elbibou | 

@iNup

Déjà si tu achètes ce genre de matos tu vas tout ne pas faire la fine gueule pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

avatar iNup | 

@elbibou

Si car j’ai pris un crédit sur 24 fois sans frais, j’ai pas les moyens d’avoir un Xs sinon ^^’

avatar roms.nc | 

Pour ma part, voyageant fréquemment, la batterie je la préfère avec 2 ports USB-A, et des câbles adéquats... Généralement tu recharges grave à ta batterie externe dans un bus en voiture, à L aéroports.. rarement sur une surface plane... Donc sans intérêt pour moi... Le chargeur à induction sur le bureau et la table de chevet

avatar mrlupin | 

C’est peut être pratique mais .... que c’est laid ... un chargeur ça doit s’oublier et là on ne voit que ça ... à moins d’avoir costard , ou tissus d’ameublement assorti c’est juste immonde ...
Enfin... question de goût hein ?!

avatar sad me | 

Je trouve cet accessoire innovant et orignal de part sa conception.
A ma connaissance il n’existe aucune marque proposant un chargeur à induction façon batterie externe.
Et le tissu en lieu et place du traditionnel plastique fait bien plus premium.
J’utilise actuellement un chargeur à induction Belkin « édition limitée ».
Je pense le changer contre le Moshi.

avatar Jeckill13 | 

Pfff nul j il ne fait pas disque dur externe, serveur fichier wifi et chauffe main portable en même temps. Vraiment pas complet j 🤣

CONNEXION UTILISATEUR