Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Prise en main du chargeur Voyage de Native Union : un bon compagnon pour l’iPhone et l’Apple Watch

Stéphane Moussie

lundi 04 novembre 2024 à 16:01 • 12

Accessoires

Bien qu’Apple ne commercialise plus le MagSafe Duo depuis l’année dernière, le choix en chargeurs sans fil pliables n’a jamais été aussi large. Après Twelve South, Belkin, Anker et d’autres, Native Union s’est lancé sur ce créneau avec le chargeur Voyage 2-en-1.

Comme son nom l’indique, cet accessoire est pensé tout particulièrement pour redonner du jus à ses appareils Apple quand on est en vadrouille. Compact et léger (75 x 65 x 21 mm pour 105 g), il est constitué d’un chargeur Qi2 pour iPhone (ou tout autre terminal compatible Qi) et d’un chargeur pour Apple Watch (ou pour certains AirPods). Les deux sont reliés par une bande de silicone souple et peuvent s’aimanter d’un côté comme de l’autre.

Chargeur Voyage de Native Union. Image iGeneration.

L’accessoire est tout en plastique, mais sa fabrication est bonne et le studio de design de la marque, qui est basé à Paris, est tout de même parvenu à lui conférer une esthétique plus élégante que les autres chargeurs du genre. Fermé, le Voyage ressemble presque à un poudrier. Il est décliné en noir et en beige.

Le chargeur Qi2 assure une charge des iPhone 12 et ultérieur jusqu’à 15 W, ce qui est aussi rapide que le MagSafe de première génération. Seul le chargeur MagSafe de 2e génération d’Apple se montre plus puissant, et encore, uniquement avec les iPhone 16. Le galet pour Apple Watch est quant à lui compatible avec la recharge rapide des Series 7 et ultérieur et des Ultra.

Le chargeur fermé. Image iGeneration.

Que l’on recharge son téléphone, sa montre ou les deux en même temps, les batteries se remplissent donc assez rapidement, ce qui peut avoir son importance quand on est en dehors de chez soi. Le Voyage lui-même n’a pas de batterie, il doit obligatoirement être alimenté via son port USB-C. Il faut un adaptateur secteur (non fourni) d’au moins 27 W pour remplumer tous les appareils à la puissance maximale.

Le Voyage peut s’utiliser de multiples façons. Ouvert, on peut charger simultanément un iPhone et une Apple Watch à plat. On peut relever le galet de l’Apple Watch afin de profiter du mode Table de nuit de la montre.

iPhone et Apple Watch chargés simultanément à plat. Image iGeneration.
Le chargeur de l’Apple Watch est relevé pour le mode Table de nuit de la montre. Image iGeneration.

Fermé, l’accessoire peut à la fois charger un iPhone et servir de support, permettant ainsi d’avoir le mode En veille à l’écran. Dans cette position, une Apple Watch peut même s’aimanter au dos de l’iPhone, pourvu que son bracelet ne gêne pas.

Une position permettant d’utiliser le mode En veille de l’iPhone. Image iGeneration.

Le Voyage peut aussi servir de chargeur à plat unique pour l’iPhone ou l’Apple Watch en étant posé d’un côté ou de l’autre.

Une position pour charger à plat un seul appareil. Image iGeneration.

Au bout du compte, le Voyage de Native Union est un très bon chargeur de… voyage. Il est à la fois compact, puissant et polyvalent. Vendu 99,99 €, il fait partie des produits les plus chers de sa catégorie, mais il se distingue par une esthétique un peu plus chic. Il est livré avec un câble USB-C tissé de 1,5 mètre et une pochette de rangement en tissu. Il est uniquement disponible sur le site de Native Union pour le moment, mais il devrait arriver chez des revendeurs, comme Amazon, prochainement.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine