Alors que les chargeurs Qi2 viennent tout juste d’égaler la puissance de 15 W du MagSafe original, voilà qu’Apple sort une version plus rapide de son chargeur sans fil. À condition d’être utilisé avec un iPhone 16, le nouveau chargeur MagSafe délivre en effet jusqu’à 25 W. Quelles différences y a-t-il entre l’ancien et le nouveau modèle ? À quel point la recharge des iPhone 16 est accélérée ? Réponses dans notre test.
Le jeu des différences
À première vue, le nouveau chargeur MagSafe (référence A2580) est identique à l’ancien (référence A2140). Il prend la forme d’un rond de 56 mm de diamètre constitué d’un boîtier en métal et d’une zone de recharge en plastique blanc au touché doux. C’est toujours l’un des chargeurs à induction les plus compacts du marché, avec les avantages et les inconvénients que cela implique.
Il n’a pas de LED pour informer de son bon fonctionnement, mais il n’en a pas vraiment besoin étant donné qu’il se positionne parfaitement au dos des iPhone 12/13/14/15/16 grâce à ses aimants et aux leurs. Contrairement à d’autres conçus pour rester sagement en place, il est tellement léger et petit qu’il …