Brydge transformera les nouveaux iPad Pro en ordinateurs portables en 2019

Nicolas Furno |

Brydge commercialisera au début de l’année un nouveau clavier pour les iPad Pro qui viennent tout juste de sortir. Pour le moment, l’accessoiriste se contente de montrer à quoi il ressemblera et suggère à tous ceux qui sont intéressés de s’inscrire sur son site pour recevoir des informations quand le produit sera disponible.

Les deux nouveaux iPad Pro, dans le clavier de Brydge.

Ces produits reprennent l’idée des versions précédentes, à savoir de sédentariser une tablette et d’en faire quasiment un ordinateur portable. Cette fois, Brydge est allée encore plus loin, avec un design qui rappelle beaucoup plus les Mac portables que précédemment. En particulier, notez la petite encoche sur l’avant, probablement pour lever plus facilement l’iPad quand il est fermé.

L’angle choisi pour les photos ne permet pas de savoir comment le clavier est connecté à la tablette. Sur les générations précédentes, c’était en Bluetooth, mais est-ce que Brydge a pu utiliser le Smart Connector au dos ? Quand on lui pose la question sur Twitter, le constructeur répond qu’il ne peut pas partager tous ses secrets… voilà qui ressemble presque à une confirmation. Ce serait une bonne nouvelle, la connexion Bluetooth était un défaut des générations précédentes.

Pour maintenir un bon contrepoids par rapport à la tablette elle-même, ce clavier restera épais et lourd. La solution proposée par Brydge ne conviendra pas si vous utilisez la tablette en déplacement. Mais pour remplacer un ordinateur, ce sera peut-être la meilleure solution… nous ne manquerons pas de la tester quand elle sera disponible !

Accédez aux commentaires de l'article