Apple offre un rabais sur le HomePod aux abonnés anglais d’Apple Music
Il n’y a pas que sur les nouveaux iPhone qu’Apple pratique l’art bourrin délicat de la promotion. Le HomePod bénéficie lui aussi de remises d’autant plus remarquables qu’elles ont été pratiquement inexistantes depuis le lancement de l’enceinte connectée.
En France par exemple, l’appareil revient à 315 € (au lieu de 349 €) chez Boulanger, soit 9% de rabais. Aux États-Unis, on trouve l’enceinte à 249 $ chez le revendeur B&H, soit 100 $ moins cher que le prix public.
Au Royaume-Uni, ce n’est pas une enseigne tierce mais bien Apple elle-même qui propose une remise de 50 £ sur le HomePod à certains abonnés Apple Music. L’enceinte revient donc à 269 £, environ 300 €. Si un abonné au service de streaming est suffisamment sympathique pour refiler son code à un ami, ce dernier devrait aussi profiter du rabais sur l’Apple Store.
Le code est valide jusqu’au 16 décembre, de quoi faire à ses oreilles un joli cadeau à prix plus doux. À notre connaissance, Apple ne distribue ces coupons que de l’autre côté du channel.
Sur Rakuten, possibilité de commander chez Boulanger avec 47,25€ offerts sur les prochains achats
Ha ha ha c est Bien ce que je disais, la belle enceinte que voila ... on a du mal à la
Vendre quel bouzin !
@donotrevenge
Avec cette seule info, tu déduis ça…
@Billytyper2
Rien à déduire tu as déjà vu Apple proposer des remises sur des produits toi! Il faut juste réfléchir un minimum. On baisse les prix de produits qui se vendent pas c est les lois élémentaires du commerce !
@Billytyper2
Et vu la qualité de Siri et le prix stratosphérique de cette enceinte en comparaison à des sonos Alexa Amazon ou Google même si la qualité de son n’est pas la même , au final les consommateurs veulent une enceinte polyvalente qui puisse répondre à des questions, pouvoir écouter Spotify et cie, la qualité sonore passe au second plan mais pas le prix !
@donotrevenge
Il y à vraiment des gens qui parlent à leur enceinte pour choisir un titre ?
@malcolmZ07
Non qui demande une playlist oui
Oui, et plus d’un.
@donotrevenge
Ça me rappelle les neuneus qui affirmaient avec une excitation joyeuse que l’AppleWatch ne se vendait pas (« je vous l’avais dit »)
Sympas pour le reste du monde ...
Pourquoi payons-nous tout plus cher en France?
@pagaupa
Vive les taxes !
@Eyquem
Est-ce seulement la cause des taxes? Pas convaincu...
@pagaupa
?
@pagaupa
C'est effectivement systématiquement le cas :(
100 $ de rabais aux USA et… 34 € en France.
— Merci Messire, vous êtes trop bon !
J’ai acheté deux HomePods pour $500 lors du Black Friday (j’habite aux US).
Le son est très sympa mais je n’ai pas l’oreille d’un audiophile.
Même si Siri est limité, il est parfait pour lancer une playlist, la météo etc ... et il ne me trace pas comme Amazon Alexa et google home ce qui est pour moi rédhibitoire.
Donc satisfait de mon achat et j’apprécie le côté très intégré avec le reste de l’écosystème Apple.
Moi je ne crache pas sur un rabais , peu importe la raison du rabais. C'est toujours ça de pris....
« Bourrin », concernant le slogan, c’est le cas de le dire.
« 50 million songs never sounded so good », ça sonne comme un cross entre le « You never had it so good! » de Harold MacMillan et le « …, dix milliards de mouches ne peuvent pas se tromper » de Chaval.
Et encore, pour Chaval, j’ai occulté la première partie de sa phrase, on est à l’heure du dîner.
@occam
« dix milliards de mouches ne peuvent pas se tromper » de Chaval. »
« À la chèvre et au mouton ne convient le même son. ... »
?
J’interprète cela comme un business model d’imprimante (c’est plus classe en franglais)
Ce n’est pas la vente du HomePod le but recherché mais bien l’abonnement à Apple Music
D’ailleurs l’ajustement automatique morceau par morceau est optimisé pour Apple Music
Bref Apple Music ça a l’air drôlement rentable
@eric691
Free ???
Avec l’ouverture d’Apple musical sur Amazon Alexa, apple renonce définitivement à cette enceinte.
La fin des marges démentielles d’Apple