AirPlay 2 et HomeKit bientôt dans les boîtiers et TV 4K de Roku

Mickaël Bazoge |

Même s'ils sont vendus par Amazon, on ne peut pas dire que les produits Roku soient particulièrement populaires en France. Ils le sont bien davantage aux États-Unis et au Canada, et c'est la raison pour laquelle le constructeur est un des premiers partenaires d'Apple pour l'intégration d'AirPlay 2 et de HomeKit, aux côtés de Samsung, Sony, LG et d'autres. La version 9.4 de Roku OS va déployer ces technologies sur « une sélection » d'appareils 4K.

Cela fait du monde : la plateforme Roku est installée dans de nombreux téléviseurs 4K connectés, et la 4K est aussi au rendez-vous dans ses barres de son et boîtiers Premiere, Stick+ et Ultra (mais pas l'Express). Le fabricant ne précise pas quels sont les produits qui auront droit à AirPlay 2 et HomeKit (ils pourront alors être contrôlés dans l'app Maison). L'application Apple TV est disponible chez Roku depuis un an.

avatar Dgeof | 

J’ai un Stick Roku 4k, ça fonctionne vraiment bien. Je ne comprends pas pourquoi cette marque n’est pas plus populaire en Europe...

avatar cravendish | 

@Dgeof

Et ça permet de regarder HBO?

avatar Paquito06 | 

@cravendish

"Et ça permet de regarder HBO?"

Si t’as un abonnement, oui.

avatar Paquito06 | 

Ohhh, avec un peu de chance ma JVC 4k y aura droit, elle embarque Roku en natif. Il est presque difficile de trouver des TV a l’achat qui n’ont pas Roku, c’est mis en avant de partout pour Netflix & co.

avatar J_r_m | 

Est-ce que quelqu’un a déjà testé son Roku à l’hôtel ?

Je viens de revendre mon Chromecast car il ne gérait pas les « captive portals » (les pages web qui demandent de s’authentifier par exemple avec le numéro de chambre et le nom de la réservation, lorsqu’on utilise le wifi d’un hôtel). L’utilisant exclusivement en voyage, c’était ballot...

Mais je viens de lire que les Roku avaient un mécanisme pour gérer ce genre de situation, sans utiliser de navigateur, mais en passant par un smartphone.

avatar DareMac | 

Vu la première phase d’appareils Roku qui devaient recevoir Apple TV+, j’imagine que la prochaine vague ne fera pas plus d’élus.

CONNEXION UTILISATEUR