L'application Apple TV disponible sur les boîtiers de Roku

Mickaël Bazoge |

Après iOS, tvOS, macOS, les téléviseurs connectés de LG, Sony, Vizio et Samsung, et en attendant Fire TV, c'est Roku qui accueille sa propre application Apple TV. L'app est à télécharger (ou elle ne saurait tarder) sur la boutique Roku Channel pour une bonne partie des produits récents du constructeur, qui précise toutefois que les appareils anciens en seront privés.

Sur les boîtiers et clés Roku, l'app Apple TV donne accès aux films et séries loués et achetés par l'utilisateur sur iTunes, ainsi que les chaînes auxquelles il est abonné. Et à compter du 1er novembre, Apple TV+ y ouvrira ses portes. À noter que l'application est disponible en France, au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, entre autres.

Les appareils de Roku ont ceci d'intéressant qu'ils sont très abordables pour la plupart. Certes, ils n'ont pas la puissance ni la richesse applicative de l'Apple TV, mais ils peuvent faire la blague pour occuper une soirée télé. Rappelons aussi que les programmes d'Apple TV+ seront tout simplement accessibles sur ce site web dédié.

Tags
avatar malos | 

Apple aurait tout à gagner en proposant aussi une application Apple TV sur Android. Un plus grand nombre d’utilisateurs pourraient découvrir Apple TV+.
A la manière d’Apple Music.

avatar Paquito06 | 

Ce qui me manque sur mon Roku c’est Photo (iCloud), que j’ai sur l’Apple TV. J’ai deja toutes les chaines et appli sur les deux boitiers, donc l’appli Apple TV va pas changer grand chose.

avatar St3rtrix | 

Seule les TV Samsung ont l’app Apple TV les autres c’est AirPlay2 seulement.

avatar Mickaël Bazoge | 

@St3rtrix

Ça va pas tarder pour les autres plateformes. « The Apple TV app is also available on select Samsung smart TVs, and will come to Amazon Fire TV, LG, Roku, Sony and VIZIO platforms in the future. » -> https://www.apple.com/newsroom/2019/09/apple-tv-launches-november-1-feat...

avatar SLV17000 | 

@St3rtrix

J'attends toujours sur ma TV Samsung Serie 7 4K UDH Premium.
Mais vu qu'elle est sortie 1 année plus tôt que les séries prises en charge je pense pouvoir me brosser...
Entre 1 TV 2017/2018 et 1 TV 2019 le hardware n'a pas du foncièrement changé...
En général on ne change pas de TV tout les ans !
Je me réconforte avec mes 2 ATV mais un petit raccourci sur la TV serait un petit plus

avatar DareMac | 

Ma télé Roku (Insigna) achetée il y a 2 ans n’est pas compatible avec AppleTV+, mais mon vieux boîtier AppleTV l’est lui. Ni l’un ni l’autre n’est 4K. Rien à comprendre.

avatar Mrleblanc101 | 

@DareMac

Ça n'a pas rapport à la résolution, probablement que c'est le processeur de ta vieille TV Roku qui est trop vieux (ne supporte pas les derniers standards HEVC, Fairplay, etc) ou pas assez puissant

avatar DareMac | 

@Mrleblanc101

Toutes les Apps fonctionnent sur ma télé Roku, toutes. Sauf AppleTv+ ? Hum...

avatar djpoulet | 

Savez nous si les apps Roku sont des apps Android ?
J’ai une NVidia Shield et j’aimerais avoir l’app Apple TV+ dessus pour regarder les programmes en 4K (la Shield tourne sous Android)
Je vais devoir me contente du 1080p depuis mon Mac mini 2012 qui ne fait pas mieux.

avatar oautier | 

Sony a t il mis sa tv à jour pour HomeKit et AirPlay ? Il me semble que ce n’est pas encore le cas

CONNEXION UTILISATEUR