Apple a invité quelques journalistes hier pour une prise en mains surprise des nouveaux iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max. C’était dans un cadre très contrôlé, si bien que la presse n’a eu que quelques minutes pour jouer avec chaque modèle et donner ses premières impressions des deux tailles. Et même si ce n’était pas le sujet principal, Apple avait aussi de nouveaux accessoires que l’on n’a pas encore vus jusque-là pour accompagner les iPhone.
On voit notamment le chargeur MagSafe Duo, compagnon du chargeur MagSafe tout court qui est disponible depuis le départ. Il contient une zone aimantée dédiée à la charge par induction de n’importe quel iPhone 12, ainsi qu’une deuxième zone pour Apple Watch, avec le chargeur spécifique des montres.
Sur les photos officielles, on l’a toujours vu depuis le dessus, ou alors vide avec le côté iPhone levé. En vrai, il est si fin que l’on a presque l’impression de voir un morceau de carton blanc posé sur la table. Cette finesse signifie aussi que l’accessoire est léger. De fait, on voit dans la vidéo de CNET qu’il faudra le maintenir en place d’un doigt pour retirer l’iPhone, sinon tout part avec.
On pouvait comprendre cette logique pour le chargeur MagSafe, pensé davantage comme un remplaçant des câbles de charge qu’un socle statique. Mais le MagSafe Duo est davantage pensé pour être laissé sur une table de nuit, comme un support de charge fixe et sa légèreté semble alors être un défaut.
Certes, l’accessoire doit pouvoir aussi être transporté facilement, c’est pour cela qu’il se replie. Et peut-être qu’en ajoutant une Apple Watch, l’ensemble devient assez lourd pour rester sur place ? Il faudra attendre de pouvoir tester nous-mêmes pour le vérifier.
Contrairement aux deux nouveaux iPhone qui seront commercialisés dès aujourd’hui à la réouverture de l’Apple Store, le chargeur MagSafe Duo sortira ultérieurement, à une date qui doit encore être précisée. Même chose pour la pochette en cuir, on attend aussi sa date de sortie.