Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 12 : prise en main de la housse avec MagSafe et sangle

Florian Innocente

mercredi 25 novembre 2020 à 15:30 • 45

Accessoires

La « housse en cuir avec MagSafe » est un nouvel étui proposé cette année avec les iPhone. Un accessoire plus original que les autres étuis d'Apple mais qui n'est pas fait pour tout le monde et ce n'est pas qu'une question de prix.

Toute en cuir, cette housse existe pour les quatre familles d'iPhone 12, au prix unique de 149 € (modèle pour 12 mini, 12/12 Pro et 12 Pro Max) et dans quatre coloris : Bleu Baltique, Rose agrume, Havane et Rouge.

Recto verso

Le modèle que nous avons acheté est destiné aux iPhone 12 mini. Il est composé de la housse et d'une sangle que l'on n'est pas obligé de fixer. La housse est ajourée au niveau du micro frontal de l'iPhone, elle présente aussi une mince ouverture pour l'affichage de l'heure. Une poche intérieure est prévue pour y glisser une carte (on peut en mettre au moins 4 en serrant un peu).

Une mince poche intérieure peut recevoir une à deux cartes
La sangle se met et s'enlève facilement

Cette housse est « MagSafe » ce qui veut dire qu'elle fait réagir la puce NFC des derniers iPhone. Lorsqu'on insère le téléphone, son écran « reconnaît » la housse et affiche l'heure au travers de l'ouverture en façade. La couleur d'arrière plan change aussi puis l'écran s'éteint au bout de quelques secondes, il n'y a pas d'affichage permanent de l'heure. Relevez l'iPhone pour la faire réapparaître.

À travers cette fenêtre sur écran on peut voir qu'une charge a été lancée (icône de batterie pour un chargeur Qi classique, icône circulaire pour un chargeur MagSafe). On verra aussi l'identité d'un appelant, et s'il vous joint par FaceTime ou par un autre biais. Toutefois il faudra obligatoirement sortir l'iPhone de la housse pour prendre l'appel. Et ce sont les seules infos visibles a priori par ce biais, vous n'aurez pas le signalement d'un message reçu par exemple.

Quoi que vous vouliez faire avec votre iPhone, il faudra toujours le sortir de la housse (l'y remettre verrouille l'écran) et la ranger dans une poche, sauf si vous utilisez la sangle. Par contre vous pouvez utiliser l'accessoire avec un chargeur MagSafe, avec l'iPhone à l'intérieur, c'est fait pour.

Petite note au passage à propos de MagSafe, deux de nos trois iPhone 12 mini ne réagissaient pas à l'insertion dans l'étui, leur écran ne changeait pas d'état. Cependant le problème s'est aussi posé avec d'autres coques MagSafe d'Apple. Un redémarrage des deux iPhone a rectifié le tir. Il faut croire que cette techno MagSafe et la puce NFC peinent parfois à s'accorder.

À titre personnel je ne suis pas amateur de ce genre de housse de protection, d'une part elle oblige à extraire le téléphone pour l'utiliser. D'autre part, une fois à l'air libre il n'est plus protégé en cas de chute. Mais d'aucuns trouveront certainement un intérêt au produit. Si vous avez plutôt besoin d'un simple porte-cartes, Apple a aussi ce qu'il faut en magasin avec son accessoire MagSafe.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 9


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 43


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69