iPhone 12 : prise en main de la housse avec MagSafe et sangle

Florian Innocente |

La « housse en cuir avec MagSafe » est un nouvel étui proposé cette année avec les iPhone. Un accessoire plus original que les autres étuis d'Apple mais qui n'est pas fait pour tout le monde et ce n'est pas qu'une question de prix.

Toute en cuir, cette housse existe pour les quatre familles d'iPhone 12, au prix unique de 149 € (modèle pour 12 mini, 12/12 Pro et 12 Pro Max) et dans quatre coloris : Bleu Baltique, Rose agrume, Havane et Rouge.

Recto verso

Le modèle que nous avons acheté est destiné aux iPhone 12 mini. Il est composé de la housse et d'une sangle que l'on n'est pas obligé de fixer. La housse est ajourée au niveau du micro frontal de l'iPhone, elle présente aussi une mince ouverture pour l'affichage de l'heure. Une poche intérieure est prévue pour y glisser une carte (on peut en mettre au moins 4 en serrant un peu).

Une mince poche intérieure peut recevoir une à deux cartes
La sangle se met et s'enlève facilement

Cette housse est « MagSafe » ce qui veut dire qu'elle fait réagir la puce NFC des derniers iPhone. Lorsqu'on insère le téléphone, son écran « reconnaît » la housse et affiche l'heure au travers de l'ouverture en façade. La couleur d'arrière plan change aussi puis l'écran s'éteint au bout de quelques secondes, il n'y a pas d'affichage permanent de l'heure. Relevez l'iPhone pour la faire réapparaître.

À travers cette fenêtre sur écran on peut voir qu'une charge a été lancée (icône de batterie pour un chargeur Qi classique, icône circulaire pour un chargeur MagSafe). On verra aussi l'identité d'un appelant, et s'il vous joint par FaceTime ou par un autre biais. Toutefois il faudra obligatoirement sortir l'iPhone de la housse pour prendre l'appel. Et ce sont les seules infos visibles a priori par ce biais, vous n'aurez pas le signalement d'un message reçu par exemple.

Quoi que vous vouliez faire avec votre iPhone, il faudra toujours le sortir de la housse (l'y remettre verrouille l'écran) et la ranger dans une poche, sauf si vous utilisez la sangle. Par contre vous pouvez utiliser l'accessoire avec un chargeur MagSafe, avec l'iPhone à l'intérieur, c'est fait pour.

Petite note au passage à propos de MagSafe, deux de nos trois iPhone 12 mini ne réagissaient pas à l'insertion dans l'étui, leur écran ne changeait pas d'état. Cependant le problème s'est aussi posé avec d'autres coques MagSafe d'Apple. Un redémarrage des deux iPhone a rectifié le tir. Il faut croire que cette techno MagSafe et la puce NFC peinent parfois à s'accorder.

À titre personnel je ne suis pas amateur de ce genre de housse de protection, d'une part elle oblige à extraire le téléphone pour l'utiliser. D'autre part, une fois à l'air libre il n'est plus protégé en cas de chute. Mais d'aucuns trouveront certainement un intérêt au produit. Si vous avez plutôt besoin d'un simple porte-cartes, Apple a aussi ce qu'il faut en magasin avec son accessoire MagSafe.


avatar tahitibobx987 | 

On dirait une vielle housse Samsung 😳😳🤫

avatar marciton | 

Fan des protections Flip depuis longtemps je pense que je vais devoir me tourner vers cette protection mais vraiment ça fait moyen envie comme ça ... surtout à ce prix...c’est pas possible de nous mettre une petite vidéo de prise en main...?

Apparemment Apple n’a pas mis les aimants en façade sur la game des iPhone 12 et l’extinction de l’écran ne se gère que via le NFC .. d’où cette pochette étrange...

avatar taxtax | 

@marciton

J'aime bien personnellement ce type de housses, mais pas à ce prix...

Je ne comprends pas comment on installe l'iPhone avec un dos plat de la housse et son emplacement pour le carré de caméra...

Une petite vidéo d'entrée/ sortie de l'iPhone serait un plusau test que vous avez rédigé MacGé !

avatar Florian Innocente | 

Il y avait une vidéo dans l'article mais je ne l'avais pas activée 🤦🏻‍♂️ Elle y est maintenant.

La housse a un berceau à l'intérieur pour le carré optique arrière.

avatar Florian Innocente | 
J'ai ajouté la vidéo, j'avais oublié de l'activer dans l'article hier.
avatar LucasMac | 

Le modèle 12/12Pro se fait désirer. Commande passée le 20/11 avec une date de livraison affichée « 10-17 décembre » sur le store (comme c’est toujours le cas d’ailleurs), mais le suivi de ma commande a rapidement dérivé et indique maintenant le 21/12... 🤔

avatar TrollMan06 | 

@LucasMac

Comment fais-tu pour aimer cette horreur sérieusement ?????

avatar Octopus34 | 

Trop de contraintes et risque de faire tomber l’iPhone qui se retrouve sans protection lors de la prise d’appels téléphoniques.
Pas pour moi (même si je ne suis pas entièrement satisfait de ma coque transparente avec MagSafe)...

avatar Danny Wilde | 

Exact
Corrigé

avatar loupsolitaire97 | 

@Olivier S

C’est écrit dans l’article...

avatar loupsolitaire97 | 

Comment le prix peut t’il être similaire alors que la quantité de matière entre le 12 Mini et le 12 Pro Max est complètement différente ?

avatar geooooooooffrey | 

C'est comme pour les t-shirts. Un S coûte autant qu'un XL.

Ils pourraient appliquer le même raisonnement aux iPhone 12 et 12 mini non ? 🤓

avatar AlexRbn | 

Il va vraiment y avoir des acheteurs de ce truc ideux?? On dirait une vieil etui de 10 ans d'âge.
Mise à part l'esthétique, le prix est tout aussi ridicule...

avatar Thms | 

Pourquoi ce haut parleur ajouré si on ne peut pas prendre d’appel ?

avatar shaba | 

@Thms

Tu dois le sortir pour décrocher mais ensuite le remettre pour parler j’imagine.

avatar willykyu | 

@Thms

Je me suis posé la même question ! Parfaitement débile. Je m’attendais à faire glisser la tête du correspondant pour répondre dans l’encoche. Mais non apparemment. C’est parfaitement ridicule !!!!!
Moins d’une mise à jour prochaine ? Mais quel produit raté au niveau de son utilisation !

avatar Alexg78bis | 

@Thms

C’est peut être juste pour écouter de la musique vu que depuis les iPhone X (peut être même avant 🤔) les iPhone sont en stéréo

Mais en effet c’est dommage que ce ne soit pas possible de pouvoir y répondre sans sortir l’iPhone

avatar lkaritoo | 

Franchement certains gif doivent être interdis.

avatar TrollMan06 | 

@lkaritoo

Pète un coup 💨

avatar lkaritoo | 

@TrollMan06

Mieux je masque tes ********

avatar TrollMan06 | 

@lkaritoo

😍🥰😘

avatar shaba | 

Quel dommage que la fenêtre laissant voir l’heure et les appels n’affiche pas une interface permettant de décrocher.

avatar TrollMan06 | 

Pouah cette horreur 🤮

150€ ce truc immonde 🤮

Et des 🐦 vont l’acheter les yeux fermés 🤮

avatar Nad70 | 

On a compris c'est bon, t'aimes pas donc t'achètes pas, mais ça inclus aussi de se taire et de respecter un minimum les autres

avatar TrollMan06 | 

@Nad70

Non je veux savoir. C’est réellement une énigme pour moi 🧐

avatar frankm | 

Est-ce de l’ironie de proposer un porte carte par l’inventeur de Apple Pay ?

avatar David Finder | 

@frankm

Beaucoup de housses existent avec des porte cartes. Apple s’aligne simplement. Je ne suis pas fan, mais contrairement à TM06, il en faut pour tous les goûts.
Et puis même si Apple a « inventé » Apple Pay, ils ont aussi sorti l’Apple Card 😉

avatar madolphe | 

@frankm

C’est un exemple ! Fort mal choisi certes .

avatar ancampolo | 

Elle est trop moche...

avatar Horfilas | 

S’il fallait protéger tous les objets qui risquent une chute une fois à l’air libre, on en finirait jamais. Sans parler des objets qui ne risquent pas de chuter mais qui sont sensibles aux rayures ou à la poussière, comme les voitures pas exemple. Bref j’ai pour ma part une housse en tissu de la marque Adore June. C’est parfait pour transporter mon iPhone 11 dans une poche de pantalon tout en le protégeant des poussières et rayures. Ça me permet surtout de profiter de mon iPhone nu quand j’ai vraiment besoin de l’utiliser. Niveau sensation en main c’est bien plus agréable qu’avec une coque. Alors oui ça demande d’être attentif lorsqu’on utilise de téléphone à l’air libre mais ça permet aussi de bien réfléchir à l’utilité de l’utiliser pour un oui ou pour un non. Nous sommes devenus beaucoup trop addict à nos devices et il est bon de savoir s’en détacher un peu. C’est quand même bien cool de pouvoir se promener tranquillement sans vouloir constamment prendre en photo tout ce qui bouge.

avatar doobiethedog | 

@Horfilas

Merci pour l’info sur June. Je viens de me prendre une pochette mon mini. Je suis comme toi pas de protection.
Et la c’est juste au poil je regrette les petites chaussette d’Apple qu’ils avaient sorties pour les iPod mini.

https://www.fnac.com/Apple-iPod-Socks/a1922626/w-4

avatar LucasMac | 

@Horfilas

👍

avatar jul69 | 

Le constat c’est que la face avant se raye facilement, on pourrait mettre un film de protection mais je trouve que ça nuit à l’expérience sur les gestures qui commencent sur les bords de l’écran.
Ensuite une coque perso je trouve que ça flingue toute l’expérience du design (tenue en main) je trouve que ça serait dommage d’en mettre une sourtout que l’écran est censé être 4 fois plus résistant sur les nouveaux iPhone. Je trouve donc que la pochette peut être une bonne option pour le transport (surtout pour les femmes dans leur sac à main) pour une utilisation sans coque.

avatar bhouivet | 

Bon vu le test j’hésite à garder ma commande ... même si je pourrai toujours la renvoyer jusque début janvier si cela ne me correspond pas

avatar gattuz | 

Je devais l’acheter en bleu mais franchement maintenant je la trouve hideuse !

avatar sailman | 

Euh!!Plus c'est laid ,plus c'est cher???Hé,hé!!parce que je vais être supra riche en revendant mon pull de noel de l'an dernier !!!

avatar Franck971 | 

C’est moi ou c’est une sacrée farce cette cuvée 2020 !? Entre les bug logiciel et les accessoires/matériaux foireux. Apple c’est plus ce que c’était (dans le mauvais sens...) et pourtant ça cartonne comme jamais 😕

avatar marenostrum | 

ils ont le monopole maintenant. comme Microsoft que même médiocre marche toujours. y en a pas d'autres pour les concurrencer.

avatar JONYBLAZ | 

150€ ça et ceci et cela on ce retrouve vite avec
Le chargeur duo a 150€ + cette coque cela fait 300€ on en fini pas

avatar kitetrip | 

Pendant longtemps les grandes marques de luxes (Vuitton) proposait des étuis pour téléphone et pour iPhone Edge/3/4s. C’est si élégant quelqu’un qui ne regarde pas son téléphone sans arrêt (surtout au bar ou en soirée).
Laissons aux drogués des notifications les étuis classiques

avatar faya | 

J’aime bcp sachant que je n’utilise aucune protection d’écran et coque.
Après le prix rebute donc je ne vais pas l’acheter.

En revanche certain commentateur sont de pire en pire, autant il y a des commentaires constructifs et les lire apporte quelque chose de plus à la lecture de l’article mais les autres qui sont à la limite du non respect d’autrui deviennent gonflant

avatar LucasMac | 

@faya

👍

avatar powerjaja | 

Y a beaucoup de choses qui dépassent l’entendement, mais là j’avoue que mettre une ouverture pour l’écouteur et imposer le retrait de l’iPhone pour décrocher, c’est sûrement la palme 😅

avatar Gregoryen | 

Je ne suis pas la cible de ce produit, mais je trouve ça bien qu'ils le proposent car il en faut pour tout le monde.

Au moins si quelqu'un veut ce genre de produit on peut leurs dire que ça existe. Je trouve ça cool. Par exemple ma mère, ma tante, un collègue de bureau...

CONNEXION UTILISATEUR