La manette de la Xbox Series X|S sera compatible avec iOS, mystère pour la DualSense

Stéphane Moussie |

Les premiers clients des Xbox Series S et Series X ont reçu hier leur console, et avec elle la nouvelle manette de Microsoft qui est une bonne amélioration de l'ancienne (USB-C, grip, croix directionnelle inspirée de l'Elite…). Cette manette n'est pas encore compatible avec iOS : d'après les premiers retours, on peut la connecter en Bluetooth à un iPhone, iPad ou Apple TV (sous iOS 13 au minimum), mais elle n'est pas reconnue ensuite par les jeux.

La nouvelle manette de la Xbox Series X|S

Pas de panique, dans une fiche d'assistance actualisée le 10 novembre, Apple déclare collaborer avec Microsoft pour prendre en charge le contrôleur de la Xbox Series X|S dans une future mise à jour. Pourquoi pas iOS 14.3 ? La manette est d'ores et déjà en vente séparément à 59,90 € en plusieurs coloris.

Quant à la DualSense de la PlayStation 5, selon les premiers essais, impossible de la connecter à iOS, elle n'apparaît même pas dans les réglages du Bluetooth. À ce jour, Apple n'a apporté aucune précision sur une éventuelle prise en charge sur ses appareils. Néanmoins, la DualShock 4 étant gérée par iOS, on peut espérer que sa remplaçante le soit aussi un jour. Elle est dès à présent en vente à l'unité à 69,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article