La manette de la Xbox Series X|S sera compatible avec iOS, mystère pour la DualSense
Les premiers clients des Xbox Series S et Series X ont reçu hier leur console, et avec elle la nouvelle manette de Microsoft qui est une bonne amélioration de l'ancienne (USB-C, grip, croix directionnelle inspirée de l'Elite…). Cette manette n'est pas encore compatible avec iOS : d'après les premiers retours, on peut la connecter en Bluetooth à un iPhone, iPad ou Apple TV (sous iOS 13 au minimum), mais elle n'est pas reconnue ensuite par les jeux.

Pas de panique, dans une fiche d'assistance actualisée le 10 novembre, Apple déclare collaborer avec Microsoft pour prendre en charge le contrôleur de la Xbox Series X|S dans une future mise à jour. Pourquoi pas iOS 14.3 ? La manette est d'ores et déjà en vente séparément à 59,90 € en plusieurs coloris.
Quant à la DualSense de la PlayStation 5, selon les premiers essais, impossible de la connecter à iOS, elle n'apparaît même pas dans les réglages du Bluetooth. À ce jour, Apple n'a apporté aucune précision sur une éventuelle prise en charge sur ses appareils. Néanmoins, la DualShock 4 étant gérée par iOS, on peut espérer que sa remplaçante le soit aussi un jour. Elle est dès à présent en vente à l'unité à 69,99 €.
Limite hors sujet mais est-ce que la DualShock 3 est compatible avec iOS 14 ? Je ne tombe que sur des infos sur la 4 ou sur des articles de 2014 qui parlent de jailbreak 😐
@Jynx
celle de la ps3 ?
@Sacha12
Oui, celle de la PS3. Elle ne serait pas compatible...
@Jynx
Non seulement la DualShock 4
@Saussau083
Dommage... Merci pour la réponse !
C’est bien une preuve supplémentaire que l’écologie est une farce.
Si tu as une manette Xbox et une manette Switch, tu dois en racheter une pour jouer à deux alors qu’elles ont les mêmes fonctions.
Toutes les manettes Bluetooth devraient être compatibles avec toutes les machines peu importe la marque...
@Hugualliaz
Plus personne n’achèterait la Xbox 😂😅
@stephmouss
Honnêtement ce ne sont pas ces fonctions «secondaires» à mes yeux qui ne permettent pas une interopérabilité entre les différents supports.
Et même si c’est le cas pour certains jeux, on pourrait jouer à 90% des jeux sans aucun soucis que ce soit avec une manette Sony, Microsoft, Nintendo.
Apple et le PC nous le prouvent !
@Hugualliaz
Oui enfin, c’est comme le fait de devoir acheter 3 consoles juste pour pouvoir jouer à des exclusivités... ridicule mais c’est le marché
@Hugualliaz
Il y a des jeux consoles qui utilisent des fonctionnalités permises par certaines manettes et pas d’autres comme le dit Steph. Mais pour les jeux qui n’utilisent pas ces fonctionnalités (possiblement une majorité d’entre eux) oui sur le principe il pourrait être envisagé une utilisation plus large de n’importe quelle manette, à la manière de télécommande universelle pour les télés
Super !
Y’a plus qu’à faire des jeux sur macOS.
@aXk
On va éviter
@armandgz123
Pourquoi ça ? C’est stupide comme réflexion. Les macs peuvent déjà faire tourner des titres convenables et vont devenir de plus en plus capables dans le domaine. La M1 est un premier pas très intéressant.
@shaba
Car ce n’est absolument pas fait pour : stockage ridicule, refroidissement en berne.
Il faut laisser ça aux appareils adaptés.
Cependant, je ne dis pas que les « petits » ne seront pas adaptés au Mac (Civilization, Âge of Empire, ...).
C’est une perte de temps pour les développeurs selon moi, surtout vu faible nombre de Mac
@armandgz123
Le refroidissement pose uniquement problème sur le Air, les autres pas de souci. Je pense que les apps universelles vont tout de même aider les jeux à se développer sur Mac. Et Arcade également bien sûr.
@shaba
Oui, ça va se développer, mais seulement en parallèle de ce qui se fait avec l’iPad et l’iPhone. Maintenant, plus aucun AA et AAA ne tourneront sur Mac, comme l’architecture est différente.
Du moins, dans un premier temps.
Après, perso, j’ai hâte de jouer à Dolphin sur mon nouveau MacBook Air. Ça tourne déjà pas mal du tout sur un iPad Pro 10,5
@armandgz123
C’est quoi Dolphin ? Je ne trouve pas sur l’AppStore c’est un jeu indé ?
@shaba
Non ! C’est un célèbre émulateur de vieux jeux (Nintendo 64, Gamecube, Wii, et autre). C’est pour jouer à des jeux comme Mario Galaxy ou Silent Hill par exemple.
Il me semble que c’est illégal, en tout cas, ce n’est pas autorisé sur l’App Store
@armandgz123
Ah oui merci ! C’est en effet interdit sur l’AppStore.
Merci !
L’app tv est dispo sur PS4.
Question bête mais est elle compatible Mac ?
@Dodo8
Toutes les manettes sont compatibles Mac 🤓
Atroce cette manette 🤢🤮 elle ne ressemble vraiment a rien.
@Tenas
Elles n'ont pas toutes cette tête là ?
@Tenas
Pourtant je trouve que les manettes XBOX sont le top en terme d’ergonomie.
Mais bon c’est mon avis et d’autres sont fans de la play dont je n’arrive vraiment pas à m’y faire.