Anker a créé une batterie avec MagSafe intégré pour les iPhone 12

Nicolas Furno |

La rumeur semble indiquer qu’Apple prépare une batterie MagSafe, un accessoire qui viendrait charger les iPhone 12 en étant maintenu par les aimants au dos du smartphone. En attendant de savoir si l’entreprise sortira effectivement un tel produit, Anker n’a pas attendu pour sortir un concurrent, une batterie adaptée aux iPhone 12 et qui les charge par induction, maintenue par des aimants.

Cet accessoire est apparu sur le site américain d’Amazon, où il est encore marqué indisponible. D’après 9To5 Mac, il doit sortir début mars, mais on ne sait pas si une sortie européenne est prévue. Outre-Atlantique, il faudra compter 40 $, un prix certainement très inférieur à ce qu’Apple demanderait pour sa propre batterie MagSafe. Mais il y a des contreparties à ce prix doux.

Pour commencer, ce n’est pas du vrai MagSafe, c’est un produit « MagFake », c’est-à-dire un chargeur à induction traditionnel avec des aimants. N’espérez pas charger votre iPhone 12 rapidement, il faudra se contenter de 5 W en sortie. On peut aussi noter que l’accessoire est assez épais (1,6 cm) et pas particulièrement léger, avec ses 130 grammes sur la balance.

La charge pourra se faire à travers une coque, à condition qu’elle soit elle aussi MagSafe.

La charge par induction sur le smartphone ne sera pas la seule option, Anker ayant ajouté un port USB sur l’un des côtés de sa batterie. Il servira autant à charger l’accessoire qu’à fournir de l’énergie à d’autres appareils, y compris votre iPhone 12, si vous voulez le charger plus rapidement et l’alléger pendant l’utilisation. Avec une capacité de 5 000 mAh, il faut compter sur un plein environ pour un iPhone 12 ou 12 Pro, un petit peu plus pour le mini et 3/4 de charge pour un iPhone 12 Pro max, d’après le constructeur.

Si vous ne voulez pas attendre que ce produit Anker arrive en Europe, rappelons que les modèles en marque blanche venus de Chine ne manquent pas. Les prix défient toute concurrence et la qualité peut suffire en attendant qu’Apple se décide.

Accédez aux commentaires de l'article