Anker a créé une batterie avec MagSafe intégré pour les iPhone 12

Nicolas Furno |

La rumeur semble indiquer qu’Apple prépare une batterie MagSafe, un accessoire qui viendrait charger les iPhone 12 en étant maintenu par les aimants au dos du smartphone. En attendant de savoir si l’entreprise sortira effectivement un tel produit, Anker n’a pas attendu pour sortir un concurrent, une batterie adaptée aux iPhone 12 et qui les charge par induction, maintenue par des aimants.

Cet accessoire est apparu sur le site américain d’Amazon, où il est encore marqué indisponible. D’après 9To5 Mac, il doit sortir début mars, mais on ne sait pas si une sortie européenne est prévue. Outre-Atlantique, il faudra compter 40 $, un prix certainement très inférieur à ce qu’Apple demanderait pour sa propre batterie MagSafe. Mais il y a des contreparties à ce prix doux.

Pour commencer, ce n’est pas du vrai MagSafe, c’est un produit « MagFake », c’est-à-dire un chargeur à induction traditionnel avec des aimants. N’espérez pas charger votre iPhone 12 rapidement, il faudra se contenter de 5 W en sortie. On peut aussi noter que l’accessoire est assez épais (1,6 cm) et pas particulièrement léger, avec ses 130 grammes sur la balance.

La charge pourra se faire à travers une coque, à condition qu’elle soit elle aussi MagSafe.

La charge par induction sur le smartphone ne sera pas la seule option, Anker ayant ajouté un port USB sur l’un des côtés de sa batterie. Il servira autant à charger l’accessoire qu’à fournir de l’énergie à d’autres appareils, y compris votre iPhone 12, si vous voulez le charger plus rapidement et l’alléger pendant l’utilisation. Avec une capacité de 5 000 mAh, il faut compter sur un plein environ pour un iPhone 12 ou 12 Pro, un petit peu plus pour le mini et 3/4 de charge pour un iPhone 12 Pro max, d’après le constructeur.

Si vous ne voulez pas attendre que ce produit Anker arrive en Europe, rappelons que les modèles en marque blanche venus de Chine ne manquent pas. Les prix défient toute concurrence et la qualité peut suffire en attendant qu’Apple se décide.

avatar julien74 | 

Efficacité énergétique proche de 0 (entre la charge de la batterie et la charge de l’iPhone)

avatar Sindanárië | 
avatar yoyo14 | 

@julien74

Il serait temps qu’ils abandonnent ce système... à terme, il faudrait même l’interdire. C’est un gaspillage d’énergie

avatar Maestrorocco | 

@yoyo14

Interdire, interdire, interdire ... que ce mot à la bouche :)

avatar Sindanárië | 
avatar yoyo14 | 

@Maestrorocco

Comme il suffit de supprimer un mot pour qu’il n’y est plus de problème ;).
Plus sérieusement, j’espère que tu sais comment fonctionne la recharge sans fil. Parce qu’une fois qu’on a compris le mécanisme, il est difficile de ne pas le trouver absurde.

avatar loludovic31 | 

Ça semble un peu idiot étant donné la perte d’énergie en charge sans fil.. il aurait du garder l’idée du fait de la faire tenir par magnétisme mais faire que la recharge se fasse par le port lightning

avatar François31400 | 

@loludovic31

Tu peux toujours le faire avec un mini câble

avatar romainB84 | 

@loludovic31

C’est amusant ...
Quand l’iPhone n’avait pas la recharge à induction ... tous les rageux/chougneuses (choisit ton camp camarade 🤣) se plaignaient qu’Apple était de la merde!!
Et maintenant qu’il a la recharge à induction « pffff c’est de la merde ce système.... Apple devrait le supprimer de ses iPhone » 🤣🤣🤣
Jacques Martin disait « les enfants sont formidables »
En 2021, on pourrait dire « les rageux sont formidables » 😁.

avatar loludovic31 | 

@romainB84

Je n’ai jamais attendu la recharge sans fil pour la part. Et je ne critique pas la recharge sans fil je critique la recharge sans fil sur batterie. Sur secteur on se fiche du rendement étant donné que la source d’énergie est illimitée mais sur batterie c’est un peu dommage de perdre une grande partie de l’énergie alors qu’il aurait suffit d’un fil pour améliorer le truc ^^

avatar romainB84 | 

@loludovic31

Si y’a bien un endroit où on s’en fiche pas du rendement c’est sur secteur 🤣!!
Merci le message anti écologique !!
Rhoo on s’en branle .... c’est brancher au muuuuur
Aller Robert ... fait peter une bière et on retourne voir le PSG jouer !!!

avatar loludovic31 | 

@romainB84

Et bien en réalité ce que je dit n’est pas idiot. L’électricité que l’on a chez nous est quasiment fourni à 100% par du nucléaire. Or le nucléaire ne se régule pas c’est à dire que même quand on consomme moins les centrales en fournissent toujours autant donc il n’est pas vraiment utiles de baisser sa consommation mis à part pour alléger la facture. Mais « gâcher» de l’électricité n’augmente pas vraiment la pollution étant donné que les centrales fournissent constamment la même énergie. C’est plutôt ne pas en consommer assez qui serait absurde vu que les centrales en produiraient pour rien. C’est une question complexe de toute façon tout ça. Dans tout les cas la question écologique n’est pas vraiment sur notre consommation mais plutôt sur la façon de créer l’énergie. Tant qu’on est au nucléaire notre impact est minime, les centrales fourniront toujours leur énergie quelques soit notre consommation. Le tout étant de pas exagérer pour éviter de devoir en construire de nouvelles

avatar romainB84 | 

@loludovic31

T’es au courant que le nucléaire n’est pas une fatalité en soit ? 😉
Si/quand on pourra s’en passer, (le plus vite possible), on aura tout intérêt à le faire ? 😉!
Bref on dérive sur un sujet un peu glissant que je n’ai pas la moindre envie d’aborder avec les gens (rageux/bourrains/genie_elitistes/grands_penseurs : choisir son camp 🤣) qui commentent ici 😉.

avatar Danny Wilde | 

Trop épais et pas très sexy

avatar François31400 | 
avatar sjp2005 | 

Pas très nouveau j’en ai acheté une plus design chez AliExpress en décembre pour 15 balles et qui fonctionne tres bien ...

avatar Schnak | 

Idem, en attendant j'ai commandé celle-ci qui peut faire un peu près tout :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002091085925.html?spm=a2g0s.9042311.0...

avatar Franck971 | 

Je l’ai déjà dit mais ce sytème est une telle bêtise... beaucoup ont applaudi et continue mais quand j’entends les discours pro écolo et qu’on parle de système de recharge par induction propriétaire c’est du pur footage de gueule.
J’utilise depuis pas mal de temps des câble magnétiques qui eux regroupe le meilleurs des 2 mondes et plus encore : une recharge rapide et multi connecteur, le même câble peux recharger un iPhone un android ou autre...
usb-c, micro usb et lightning !

CONNEXION UTILISATEUR