Localiser, le réseau d'objets trouvés très exclusif d'Apple

Florian Innocente |

La fonction de recherche d'un objet perdu avec l'app Localiser s'est élargie depuis hier à des produits de fabricants tiers. Une ouverture qui est cependant liée à une exclusivité avec Apple.

La condition est connue depuis l'été dernier mais il est bon de la rappeler maintenant qu'une poignée de produits non-Apple ont annoncé leur compatibilité avec l'app et le réseau Localiser de la Pomme.

Lorsqu'on a un de ces matériels ou accessoires compatibles, ils ne peuvent fonctionner qu'avec ce réseau Bluetooth et cette app, on ne pourra pas utiliser un autre système de localisation en parallèle à celui d'Apple, comme l'a encore confirmé cette dernière. Chipolo, dont la spécialité est de vendre des balises, a rejoint le programme "Find My" d'Apple via un traqueur dédié au réseau Localiser, mais à lui uniquement. Résultat, Chipolo va profiter de l'effet d'entrainement d'Apple mais ce sera aussi aux dépens de ses autres traqueurs et de son réseau propre.

On ne pourra pas non plus se tourner vers une autre app, comme celle du fabricant ou d'un éditeur tiers. Ce qui voudrait dire aussi qu'en cas de switch vers Android, ces traqueurs ne seront plus utilisables.

Parmi les trois produits compatibles Localiser annoncés hier, il y a deux vélos électriques de VanMoof, les S3 et X3. Leur fabricant a publié une courte vidéo montrant comme jumeler ces engins avec Localiser et le déclenchement de l'alarme.

Accédez aux commentaires de l'article