Mophie commercialise un grand tapis de charge sans fil 4-en-1

Félix Cattafesta |

Mophie a mis en vente un nouveau tapis de charge 4-en-1 permettant de recharger à la fois deux boitiers d'AirPods ainsi que deux téléphones. Même s'il y a des emplacements pensés pour des écouteurs, on peut aussi mettre trois smartphones côte à côte.

Un socle pour Apple Watch est fourni, dans lequel on viendra glisser son galet de charge que l'on peut ensuite brancher sur le port USB-A intégré. Le produit propose une puissance de 10 W pour chaque appareil. Notons que dans le cas d'Apple, les iPhone se rechargent au maximum à 7,5 W en induction (ou alors il faut un chargeur certifié MagSafe pour monter jusqu'à 15 W).

Image : Zagg

L'avantage de ce type de produit est d'éviter de trop nombreux câbles sur un bureau ou une table de nuit, même si l'on ne pourra pas trop s'amuser à le déplacer à cause de son poids (1,3 kg). Il pourra recharger les appareils à travers les coques allant jusqu'à 3 mm. Un système de LED et de petites croix vous permet d'être sûr de bien positionner vos objets pour ne pas se retrouver avec un téléphone à plat au réveil. Ce tapis est vendu sur le site de Zagg pour 160 € (avec les frais de port offerts). Il sera disponible prochainement chez des revendeurs, dont peut-être l'Apple Store qui distribue déjà des produits mophie.


avatar mbee | 

Je ne comprend pas pourquoi les chargeurs triple Qi sont si rares, c’est quand même le format parfait entre besoins familiaux (ou juste une personne avec 2 téléphones pro et perso et un accessoire, AirPods ou autres), avec un fil au lieu de 3 qui traînent!
De mon côté je ne peux que conseiller la version IKEA, plus compacte, moins chère, elle charge plus doucement mais si on veut du rapide le câble est la meilleure solution…

avatar shaba | 

@mbee

Tu as un lien pour le IKEA stp ? On parle bien d’un chargeur multi appareils ?

avatar mbee | 

@shaba

Je viens de regarder il n’est pas disponible sur le site français mais ça doit être une rupture temporaire car il est bien disponible en Espagne.

https://www.ikea.com/es/es/p/nordmarke-base-cargador-inalambrico-triple-blanco-corcho-30423913/

Pour moi c’est le chargeur parfait : si tu veux le faire complètement disparaître il suffit d’enlever le tour en liège et de percer ton meuble selon le gabarit fourni!

avatar shaba | 

@mbee

Merci ! En effet je m’en souviens maintenant. En Espagne aussi il est indiqué que les stocks sont bas. Ils l’ont peut-être arrêté ou alors la pénurie les touche aussi.

avatar mbee | 

@shaba

Clairement la pénurie touche les composants Qi : j’ai un collègue qui attendait une Peugeot et ils lui ont dit que le chargeur à induction serait absent car ils ont dû le supprimer du catalogue! Patience donc!

avatar shaba | 

@mbee

Incroyable cette crise quand même :(

avatar lyonp69 | 

@mbee

Mon dieu que c’est laid !!!!

avatar raoolito | 

@mbee

en meme temps je me demande bien où le placer ? quand ona des chargeurs persos, la table de nuit ou le bureau c cool.
Mais là, le truc fait deja la moitié de la table de nuit et par definition on ne va pas faire le tour du lit pour recuperer son smartphone.
apres on peut imaginer au milieu du salon pour tout le monde... pas sur que ca fonctionne sauf si on lie cela au "à table pas de smartphone ou autre, tout le monde met à charger"

avatar mbee | 

@raoolito

Pour ma part il est dans une niche de la cuisine mais j’ai de la place. Je ne dors pas avec mes iPhone. C’est sûr que si l’iPhone sert de réveil il faut de la place sur la table de chevet 😜

avatar raoolito | 

@mbee

j'essaye de reduire les objets dans la maison. on a beau critiquer tout ce qui est connecté, un smartphone ca remplace énormément de choses dont un reveil matin :)

avatar mbee | 

@raoolito

Je te comprends mais je n’arrive pas à me passer de l’heure projetée au plafond de mon réveil qui est à la fois lisible sans mes lunettes de myope et qui ne réveille pas comme un écran la nuit 😀

avatar raoolito | 

@mbee

ah oui 🙌 nan mais là tout de suite c'est pas un reveil lambda :)

avatar Amapepro | 

A quand une Magic Mouse en recharge induction….

avatar julien74 | 

@Amapepro

L’ancien modèle j’avais un bloc qui était équivalent aux 2 piles AA, et un socle genre Qi et ça les piles se chargeaient quand on posait la Magic Mouse dessus…

avatar Amapepro | 

@julien74

Excellent ça !! Dommage qu’ils ne proposent pas cette techno sur les souris. Ce serait telllllement plus pratique que le port Lightning dessous…..

avatar raoolito | 

@Amapepro

mouis
j'ai beaucoup de griefs sur cette magic mouse mais étonnamment le port lightning n'en fait pas partie
elle se remplume en 20mn, et ca tient largement plus d'une semaine une fois chargée durant une nuit.
moi mon drame c'est la molette tactile qui se déclenche souvent et dans les logiciels adobe ou google c meurtrier !!!

avatar oomu | 

mais on ne peut pas les poser en vrac sans faire attention au placement ! Le 21e siècle est un écheeEEeeEc.

CONNEXION UTILISATEUR