Localiser perd l'indicateur de charge des batteries d'AirTags

Florian Innocente |

L'application Localiser ne montre plus le niveau de batterie des AirTags. Cette modification a été faite aussi bien dans les derniers OS distribués depuis hier que sur ceux actuellement en bêta.

Ce changement remarqué par le site néerlandais iCulture, a été également étendu aux pages d'assistance sur les AirTags, signe que ce n'est en aucun cas un bug, mais une décision délibérée.

Page française de 2021, page américaine depuis hier

La version française de la page, datant d'il y a un an, fait figurer une capture comportant cet indicateur. Il est expliqué où le trouver, pour être renseigné sur le niveau de charge de sa pile (CR2032). Dans la page américaine mise à jour hier, le visuel a été changé. Il est expliqué dorénavant qu'on peut aller au même endroit de l'interface pour vérifier s'il y a une alerte de pile bientôt à plat. Mais plus d'icônes de pile en permanence.

Plutôt que de proposer une jauge qui n'était peut-être pas assez précise — voire fiable — dans son affichage, Apple préfère s'en tenir à afficher une alerte lorsqu'un changement de pile est requis. Cette information nous a toutefois déjà induits en erreur par le passé. Il est arrivé avec certains de nos AirTags que l'alerte de batterie faible s'affiche, alors qu'une simple ouverture et fermeture de la balise a suffi à la faire disparaître (ou même ne rien faire du tout…).

Un an plus tard, les AirTags n'ont pas perdu leur efficacité

Ce qui n'a pas changé en revanche c'est la possibilité d'avoir le numéro de série et celui du firmware de votre AirTag en tapotant sous son nom. Et les autres appareils d'Apple continuent de montrer leur niveau de charge dans Localiser.

Accédez aux commentaires de l'article