Sonos : nouveau firmware, nouvelles fonctions et compatibilité Wi-Fi 5 GHz élargie

Florian Innocente |

Plusieurs enceintes Sonos d'anciennes générations héritent d'une compatibilité avec les réseaux Wi-Fi 802.11a 5 GHz, à la suite d'une mise à jour de leur firmware. Une révision de leur logiciel qui apporte d'autres améliorations fonctionnelles.

Désormais, les modèles Sonos One (Gen 1), Sonos Play:1, Play:3, Play:5 (Gen 2), Sub (Gen 1), Sub (Gen 2), les enceintes-étagère Symfonisk (Gen 1) et la lampe de table Symfonisk sont capables de se connecter directement en 5 GHz. Les modèles IKEA de type cadre et les nouvelles versions lampe et étagère sont, eux, en mesure de fonctionner en 5 GHz ou d'alterner entre le 2,4 GHz et le 5 GHz. De quoi peut-être simplifier des connexions entre ces équipements et le reste de son installation sans-fil domestique.

Cette mise à jour 14.12 apporte d'autres choses comme un réglage pour l'économie d'énergie lorsque des Roam et Roam SL sont connectées en Wi-Fi ; une fonction pour rétrograder des enceintes compatibles S2 vers du S1 lorsqu'on a un système composé principalement d'anciens matériels. Il y a aussi des corrections pour la restitution des contenus vocaux avec la barre de son Arc et pour la configuration de plusieurs produits à la chaîne.

L’app Sonos a refait l’interface Apple Music du sol au plafond

Test de la Sonos Ray : une barre de son petite mais vaillante

Accédez aux commentaires de l'article