Sonos : nouveau firmware, nouvelles fonctions et compatibilité Wi-Fi 5 GHz élargie

Florian Innocente |

Plusieurs enceintes Sonos d'anciennes générations héritent d'une compatibilité avec les réseaux Wi-Fi 802.11a 5 GHz, à la suite d'une mise à jour de leur firmware. Une révision de leur logiciel qui apporte d'autres améliorations fonctionnelles.

Désormais, les modèles Sonos One (Gen 1), Sonos Play:1, Play:3, Play:5 (Gen 2), Sub (Gen 1), Sub (Gen 2), les enceintes-étagère Symfonisk (Gen 1) et la lampe de table Symfonisk sont capables de se connecter directement en 5 GHz. Les modèles IKEA de type cadre et les nouvelles versions lampe et étagère sont, eux, en mesure de fonctionner en 5 GHz ou d'alterner entre le 2,4 GHz et le 5 GHz. De quoi peut-être simplifier des connexions entre ces équipements et le reste de son installation sans-fil domestique.

Cette mise à jour 14.12 apporte d'autres choses comme un réglage pour l'économie d'énergie lorsque des Roam et Roam SL sont connectées en Wi-Fi ; une fonction pour rétrograder des enceintes compatibles S2 vers du S1 lorsqu'on a un système composé principalement d'anciens matériels. Il y a aussi des corrections pour la restitution des contenus vocaux avec la barre de son Arc et pour la configuration de plusieurs produits à la chaîne.

L’app Sonos a refait l’interface Apple Music du sol au plafond

L’app Sonos a refait l’interface Apple Music du sol au plafond

Test de la Sonos Ray : une barre de son petite mais vaillante

Test de la Sonos Ray : une barre de son petite mais vaillante


Tags
avatar ingmar92110 | 

Pour le coup j’ai un mix de produits S2 et S1 et je ne vois actuellement pas de pb pour tout utiliser en S1? Que résout cette nouvelle fonction?

avatar s1n3d | 

@ingmar92110

Peut-être pour des personnes ayant fait la MAJ « S2 » de leurs produits S2. Je suppose que ça doit entraîner une incompatibilité entre les 2

avatar ingmar92110 | 

@s1n3d

👍 bien vu merci

avatar nespresso92 | 

@s1n3d

Aucun souci en ce qui me concerne.

avatar bozzo | 

Il me semble que cette mise à jour témoigne d’un souci de Sonos de s’occuper aussi du matériel ancien… et aussi de matériel Ikea non directement vendu sous la marque Sonos.
Il me semble aussi que c’est assez rare pour être signalé !
Qu’en pensez-vous ?

avatar julien74 | 

@bozzo

Oulala….
Ça va repartir dans un débat enflammé encore 🤣

avatar ingmar92110 | 

@julien74

Attendons papauga pour flinguer sonos 😅

avatar julien74 | 

@ingmar92110

Je voulais pas le nommer … 😘

avatar pagaupa | 

@julien74

Je ne suis pas le diable! Me nommer ne représente aucun danger 😂

avatar julien74 | 

@pagaupa

Mouais….. 🤣

avatar pagaupa | 

@julien74

Le MontBlanc est bien plus dangereux 😉

avatar pagaupa | 

@ingmar92110

Sonos se flingue tout seul…
Pas besoin de moi…

avatar pagaupa | 

@bozzo

« Il me semble que cette mise à jour témoigne d’un souci de Sonos de s’occuper aussi du matériel ancien… »
Ah bon? Vous croyez ? 😂

avatar powergeek | 

Cette mise à jour a planté mon système. Seule une partie des produits Sonos à été mise à jour et plus rien ne fonctionne 😅
[Update: il suffit de débrancher et rebrancher les produits fautifs et de relancer la mise à jour. Ça marche !]

avatar pagaupa | 

Nouveau firmwave, nouveaux emmerdes! 😂 je plains le sav…

avatar tiagosilva | 

Mise à jour application macOS SONOS 14.12 appliquée : OKAY
Mise à jour NordVPN 7.8.0 récente appliquée (comme versions 7.6.0, 7.7.0 et 7.8.0) : application SONOS macOS bloquée et plantée !...
Retour à la mise à jour NordVPN 7.5.0 appliquée : application SONOS macOS opérationnelle sur des enceintes multiples générations !...

NB : pour NordVPN, privilégier la version du site de l'éditeur plus stable et compatible (selon mon expérience) que celle de l'AppStore.

avatar BulgroZ | 

Ma Roam à disparu après la mise à jour. Un reboot de mon routeur Orbi a réglé le problème.
Et j’ai du refaire un calibrage TrueReplay dans une pièce.
Bref, rien de grave 😀

CONNEXION UTILISATEUR