Sonos propose depuis 2022 un assistant vocal, que l’on peut invoquer d’un simple « Hey Sonos ». S’il se concentre sur le contrôle de la musique et des enceintes, les choses pourraient changer prochainement. Selon le site HueBlog, Sonos Voice Control pourrait bien contrôler les accessoires Philips Hue d’ici la fin de l’année.

Sonos présente son assistant comme une alternative plus confidentielle à Alexa et Google Assistant étant donné que tout est traité localement. Logiquement, il peut faire moins de choses : on peut régler le volume ou lui demander à lire une chanson depuis un service de streaming, mais il ne peut pas chercher d’infos sur le Net. Il ne peut pas non plus se connecter à d’autres accessoires.
Cette mise à jour devrait donc permettre de le rendre un peu plus polyvalent. On imagine qu’il sera possible d’allumer ou d’éteindre des lampes, mais aussi d’ajuster la luminosité d’une pièce. On devrait également pouvoir activer des scènes Hue sur simple demande vocale. Ce changement marquera la première extension pour Sonos Voice Control avec un tiers. On devrait en savoir plus à la rentrée, Philips Hue ayant organisé un événement le 3 septembre où elle présentera ses nouveautés.