Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hey, Sonos annonce sa propre fonction de contrôle vocal

Stéphane Moussie

mercredi 11 mai 2022 à 22:05 • 11

Accessoires

L'intégration de Google Assistant et Alexa ne suffisait manifestement pas à Sonos. Le fabricant annonce Sonos Voice Control, sa propre fonction de contrôle vocal. Avec les enceintes et barres de son équipées de micro — ce n'est pas le cas de la nouvelle barre Ray —, on pourra contrôler la musique et plus généralement les produits en précédant son injonction d'un « Hey Sonos ».

Google Assistant et Alexa permettent déjà de commander vocalement une partie des produits Sonos, mais le fabricant prend notamment l'argument de la confidentialité pour justifier le développement de sa solution maison. « En discutant avec les utilisateurs, nous avons constaté que beaucoup d'entre eux craignaient que leur vie privée ne soit pas respectée et n'étaient pas satisfaits de la précision, de la rapidité et de la facilité d'utilisation des services vocaux existants », affirme Joseph Dureau, Vice President Voice Experience de Sonos.

Les relations compliquées qu'entretient Sonos avec Google et Amazon ont sans doute aussi joué dans la volonté de moins dépendre d'acteurs tiers pour des fonctionnalités aussi répandues que le contrôle vocal. Sonos Voice Control n'est pas un assistant vocal complet comme l'est Alexa, et il n'est pas destiné à l'être, il se concentre sur le contrôle de la musique et des enceintes.

Les requêtes réalisées avec Sonos Voice Control seront entièrement traitées en local, aucun enregistrement ni aucune transcription ne seront envoyés en ligne. On pourra demander la lecture d'un titre ou d'un artiste en particulier, contrôler la lecture, faire passer la musique d'un appareil à un autre, et « liker » la chanson en cours de lecture, entre autres choses. C'est l'acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Better Call Saul…) qui répondra aux requêtes des utilisateurs américains.

À son lancement, Sonos Voice Control sera compatible avec Sonos Radio, Apple Music, Amazon Music, Deezer et Pandora. Pas de commande vocale Sonos avec Spotify au début, donc. La fonctionnalité sera lancée aux États-Unis le 1er juin puis en France d'ici la fin de l'année.

Sonos s

Sonos s'offre un assistant vocal français comme alternative à Google et Alexa

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16:22

• 10


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

15:20

• 1


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

14:53

• 13


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

14:22

• 20


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 11


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 2


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 4


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:33

• 85


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 42


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

07:29

• 34


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21


Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

15/12/2025 à 21:35

• 9