Sonos active le support de Trueplay pour les iPhone 14

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs de produits Sonos peuvent désormais se servir d'un iPhone 14/14 Plus ou iPhone 14 Pro/Pro Max pour configurer Trueplay chez eux. Le constructeur est en train de déployer une mise à jour côté serveur de son application mobile à cet effet.

C'est une bonne nouvelle et franchement, il était temps car sans cette compatibilité, impossible de calibrer correctement ses enceintes. Trueplay, une technologie lancée en 2015, permet en effet de configurer précisément les produits Sonos en fonction des murs, des meubles et des surfaces qui réfléchissent les ondes sonores dans la pièce.

La calibration à proprement parler nécessite de parcourir la pièce, l'iPhone à la main (Trueplay utilise le micro du smartphone). D'où l'importance d'avoir une app à jour sur son appareil… Une version « automatique » de Trueplay est disponible sur les enceintes Move et Roam, elles ajustent automatiquement le son à l'environnement de la pièce.

Mais si on vient de s'offrir un autre produit et qu'on n'a qu'un malheureux iPhone 14 en main, c'était tintin. Du moins jusqu'à aujourd'hui et ce déploiement repéré par 9to5Mac ! Sonos recommandait jusqu'à présent d'emprunter un appareil compatible, en toute simplicité. Plusieurs produits Apple sont privés de Trueplay, comme les iPad Pro récents. En revanche, le support de l'iPad 10 est dans les tuyaux.

Accédez aux commentaires de l'article