Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Native Union tire les range-câbles vers le haut

Stéphane Moussie

vendredi 16 janvier 2026 à 16:18 • 9

Accessoires

Le dernier produit de Native Union ne contient pas d’électronique, mais il s’adresse bien aux possesseurs de smartphones et d’ordinateurs puisqu’il s’agit d’un range-câble. Fidèle à l’ADN du fabricant, l’accessoire se démarque par une esthétique plus soignée (et un tarif plus élevé) que la moyenne.

Image Native Union

Décliné en deux versions, l’une pour un seul câble et l’autre pour trois, ce produit inspiré des presse-papiers se compose d’une base en silicone doux qui limite les glissements et d’une partie supérieure en aluminium. La fabrication est irréprochable et le design s’accorde assez bien aux appareils Apple.

Le nom Native Union est inscrit sur le dessus, accompagné de la mention « Paris », où se situe le studio de design de la marque. La version pour un câble pèse 117 g, tandis que la version multiple atteint 170 g. Ces range-câbles sont proposés en noir ou en couleur sable.

La partie inférieure en silicone limite les glissements, mais elle a tendance à retenir la poussière, qui se remarque un peu sur la version noire. Image iGeneration.

Sur le plan fonctionnel, le rôle de ce range-câble se limite à une simple fente dans laquelle on fait passer le cordon. Selon l’épaisseur du câble et la tension exercée, l’accessoire le maintient à la longueur tirée ou se contente d’empêcher sa chute en le retenant par son connecteur.

J’utilise les deux versions depuis quelques semaines et elles remplissent correctement leur mission. J’avais auparavant collé des organiseurs de câbles à l’arrière de mon bureau, mais ils ont fini par se décoller. La solution de Native Union est moins discrète et occupe même un petit peu de place, mais elle a l’avantage d’être mobile. À noter que les gouttières de la version multiple sont plus étroites : elles retiennent donc mieux les câbles, mais l’accessoire peut se retrouver très légèrement surélevé lorsqu’on utilise des câbles épais.

La version pour trois câbles en couleur sable. Image iGeneration.
La base en silicone. Image iGeneration.

La version pour un câble est vendue 19,99 €, contre 29,99 € pour le modèle à trois câbles. C’est sensiblement plus cher que d’autres produits du genre, mais si vous vous recherchez des accessoires distingués et que vous êtes sensible à leur esthétique, ces nouveaux range-câbles de Native Union ont le mérite d’exister.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee