Jawbone récupère les données de conduite d’Automatic

Nicolas Furno |

Jawbone, créateur du traqueur d’activité UP, a signé un accord avec Automatic pour accéder aux données de ce dernier. Si ce nom ne vous dit rien, rappelons que l’entreprise commercialise aux États-Unis un module à brancher à son véhicule et qui collecte des données transmises à un smartphone. On peut ainsi non seulement obtenir des informations sur l’état de la voiture, mais aussi sur les trajets effectués.

C’est justement ce dernier point qui intéresse Jawbone. Les données de conduite peuvent être automatiquement intégrées à UP by Jawbone [3.1.2 – Français – Gratuit – 70,5 Mo - Jawbone], l’application qui collecte les données du bracelet qui traquait toute votre activité physique. Ceux qui sont souvent en voiture pourront ainsi enrichir les données récupérées et éventuellement envisager d’améliorer leur état de santé en marchant plus.

Malheureusement, Automatic n’est pas vendu en France et on ne peut pas le commander sur le site du constructeur.


avatar Tristan971 | 
Hello, J'utilise le module Automatic en France après l'avoir acheté aux US. L'application (dispo uniquement sur le store US) fonctionne sur la base gallons/dollars, les infos qu'elle remonte en terme de consommation sont inexploitables dans l'état. Ce qui est pratique a mon sens : - Sons émis lors d'accélérations/freinages brusques ou lorsque la vitesse du véhicule est > à 120 Kmh durant un période prolongée - L'enregistrement de la position GPS dès que l'on coupe le contact, pour retrouver ou l'on s'est garé sans avoir faire quoi que ce soit au préalable - L'économie globale de carburant même si elle ne peut pas être quantifié, l'application donne un score en fin de semaine pouvant motiver un peu :) - On dispose d'une vue globale sur notre manière de conduire (chaque trajet peut être consulté, avec les adresses ou l'on s'est arrêté,..) A mon avis beaucoup de potentiel encore inexploité! Je suis utilisateurs des solutions Withings et une interconnexion aurait été appréciable, dommage que les deux boites ne soient pas plus proches!
avatar Tristan971 | 
Je ne vois pas bien le rapport avec Android, qu'est-ce que 'on' ose dire à son propos ? Ce type d'appareils permettent aux gens de se 'fliquer' eux mêmes, ils en ont tout de même le droit ... Sinon je n'ai peut être pas compris, on parle de théorie du complot ?
avatar Tristan971 | 
A mon avis, la seule crainte à avoir porte sur le crédit que la plupart des gens donneront aux informations remontées par tous ces appareils ... Si les gens ne réfléchissent plus n'écoutent plus leurs proches pour faire confiance à la TV et à leur smartphone on est mal barrés, objets connectés, Facebook (...) ou pas !

CONNEXION UTILISATEUR