Jawbone suspend la production du Up et rembourse

Anthony Nelzin-Santos |

Le Up de Jawbone est un bracelet intelligent : doté de plusieurs capteurs et d'un vibreur, il monitore votre activité et l'affiche sur une application iOS (lire : Jawbone Up : un bracelet qui améliore votre mode de vie). Il a cependant été affecté par de nombreux problèmes de batterie et de synchronisation, allant jusqu'à la panne logicielle. Jawbone a présenté ses excuses et offre aujourd'hui de rembourser les acheteurs.

Jawbone Up

Le fabricant d'accessoires Bluetooth, qui sort de son activité historique avec le Up, tient à déminer le terrain pour éviter d'écorner son image : « pour n'importe quelle raison, voire sans aucune raison, vous pouvez recevoir un remboursement. Même si vous décidez de conserver votre bracelet Up. » Toute personne ayant acheté un bracelet Up en 2011 peut donc participer au programme « Up No Questions Asked Guarantee ».

À la lumière des nombreux problèmes de ce produit, Apple a décidé de ne plus le vendre dans ses boutiques.

[Via MobileBeat et Olivier L.]

Tags
avatar drkiriko | 
Réponse très propre à un problème : bravo
avatar jbdw21 | 
J'espère qu'ils vont améliorés le concepts... Moi il me branché bien ce bracelet
avatar Kevelian | 
Très bonne réaction de la marque … dommage le produits semblait sympa …
avatar philippesca | 
@jeremy68040 Très fin ;) Keep it up
avatar philippesca | 
La page existe mais on ne peut pas encore rentrer nos coordonnées pour profiter du remboursement. En tout cas ils sont très pro et se permettent même de rembourser 120€ pour un prix de vente de 99€.
avatar lospericos | 
Loin de moi l'idée de vouloir profiter du système, mais si j'achète un bracelet aujourd'hui, je suis toujours éligible au remboursement ?
avatar philippesca | 
@Schwarzer Stern Ils suspendent la vente pendant leur phase d'amélioration et de correction du produit donc à moins de l'avoir déjà acheté ou de le trouver sur un site de revendeur officiel (car il est stipulé sur le communiqué que l'achat doit avoir été effectué chez un revendeur autorisé) c'est déjà trop tard
avatar oxmosys | 
@innocente Mort de rire :-)
avatar Celluloïd | 
J'ai lu le communiqué de presse et apparemment ils ont identifié le problème et vont améliorer le produit. Ça tombe bien pour moi car je l'ai acheté lors du black friday, vais le garder et demander le remboursement. Merci Jawbone!!!!
avatar Sylvain ALLAIN | 
Le mien ne marche plus.. Je dois le renvoyer. J vous dis pas le nombres d'émail que j'ai envoyé... Mais bon, très bonne communication de la marque !
avatar Psylo | 
À quand le remboursement aux acheteurs d'iphone 4s ?
avatar SwissMade | 
Je viens de recevoir le mien il y a deux jours et franchement, je suis déçu. Il ne me réveille pas. Il ne faut pas oublier de le mettre en mode sommeil. Me détecte comme sportif effréné alors que je ne fais que tapoté sur mon clavier (là, je dois faire un cent mètres avec ce post). Bref, ce n'est pas au point. Le seul avantage, c'est que je vais être remboursé d'une somme plus élevée que cela m'a coûté.
avatar philippesca | 
@ybl1403 Le formulaire n'est visiblement pas encore en place. Just wait, il n'est que 13h à NY!
avatar Pixel44 | 
Même problème, je donne une adresse mel et je ne reçois rien. Comment se passe le remboursement, on donne des coordonnées bancaires ?
avatar philippesca | 
@ tous: En fait ils se basent sur l'adresse mail utilisée lors de l'activation de votre compte jawbone indispensable pour pouvoir commencer à utiliser votre bracelet (ils doivent conserver et lier @mail et numéro de série dans une DB) . Pour des achats en euros et si vous choisissez d'être remboursé en cash (ie pas en crédits utilisables sur leur site), vous devriez recevoir sous 4/6 semaines une carte "Mastercard Gift" d'un montant de 120€ à l'adresse postale que vous avez renseignée dans le 2ème formulaire.
avatar julienc | 
Il y a différentes formules de remboursement moi je n avais pas fait d enregistement chez eux et la saisie du numéro de série à suffit pour valider la demande de remboursement ou de bon d achat chez eux comme indiquer il faut attendre 4 semaines mini pour connaître les modalités exacts de remboursement
avatar julienc | 
Sinon personnellement mon bracelet fonctionne très bien
avatar Pixel44 | 
Je suis dans la même situation, j'inscris mon mel (celui qui m'a servi au moment de l'activation du up) et j'attends. Presque une semaine. Sont-ils dépassés par leur succès ?

CONNEXION UTILISATEUR