Logitech adapte son Ultrathin Keyboard Folio à l’iPad mini

Nicolas Furno |

Logitech a présenté un nouvel accessoire pour l’iPad mini. L’Ultrathin Keyboard Folio combine housse et clavier externe, de quoi protéger la tablette tout en lui offrant une qualité de saisie théoriquement meilleure qu’avec le clavier virtuel d’iOS. Vendu 80 €, ce produit ajoute moins de 20 mm d’épaisseur et près de 300 grammes à la tablette Apple et il peut aussi faire de support pour regarder un film par exemple.

Sur le papier, un accessoire indispensable pour qui utilise l’iPad mini pour écrire, mais on déchante vite quand on regarde le clavier. Logitech a repris sa disposition différente d’un clavier AZERTY standard, avec notamment le A à la place de la touche tabulation. Ce décalage est très gênant et on fait finalement plus d’erreur avec ce clavier externe, qu’avec celui d’iOS.

Nous n’avions pas apprécié les accessoires équivalents pour l’iPad 10 pouces (lire : Claviers pour iPad : test des Logitech Keyboard Folio et FabricSkin Keyboard Folio). Si cet accessoire vous intéresse, on ne saura trop vous recommander de le tester avant achat.

avatar Steve Gosselin | 
Nicolas ne sait pas taper au clavier, voilà tout.

CONNEXION UTILISATEUR