Withings lance une nouvelle balance connectée

Nicolas Furno |

Withings a commencé avec une balance d'un nouveau genre : dotée d'une connexion WiFi, elle envoyait automatiquement ses relevés sur un site Internet et une application iPhone. Nous l'avions testée à sa sortie et elle nous avait vraiment convaincus par sa simplicité d'emploi (lire : Test de la balance Withings).

Le constructeur propose une nouvelle version de cette balance. Elle ne remplace pas le modèle déjà en vente, mais vient élargir l'offre de son fabricant. La WS-30 ajoute le Bluetooth, en plus de la connexion WiFi qui équipait déjà le premier modèle. Cet ajout simplifie la récupération des données puisque la balance se connecte directement au terminal mobile qui se charge ensuite de relayer l'information sur le site Internet de Withings.

Cette nouvelle génération ajoute aussi un contrôle de position et vous informe si vous n'êtes pas suffisamment droit sur le plateau. Le produit s'allume et s'éteint automatiquement et la balance fait des mesures précises à 100 g près.

Cette nouvelle balance est compatible avec l'application Withings [1.2 – Français – Gratuit – WiThings, S.A.S.] qui ne se contente pas de stocker vos mesures, mais qui a l'ambition de vous aider à améliorer votre forme au quotidien. Vous pouvez vous fixer des objectifs de poids et l'application sait récupérer les données d'autres applications de sport pour simplifier le calcul des dépenses énergétiques effectuées au quotidien.

La WS-30 n'est pas encore disponible dans le commerce, mais on peut donner son adresse mail sur le site du projet et recevoir une alerte quand ce sera le cas (fin septembre a priori). Comptez 119,95 € pour un exemplaire.

màj : correction apportée sur une fonction déjà existante.

Accédez aux commentaires de l'article