Withings lance une nouvelle balance connectée

Nicolas Furno |

Withings a commencé avec une balance d'un nouveau genre : dotée d'une connexion WiFi, elle envoyait automatiquement ses relevés sur un site Internet et une application iPhone. Nous l'avions testée à sa sortie et elle nous avait vraiment convaincus par sa simplicité d'emploi (lire : Test de la balance Withings).

Le constructeur propose une nouvelle version de cette balance. Elle ne remplace pas le modèle déjà en vente, mais vient élargir l'offre de son fabricant. La WS-30 ajoute le Bluetooth, en plus de la connexion WiFi qui équipait déjà le premier modèle. Cet ajout simplifie la récupération des données puisque la balance se connecte directement au terminal mobile qui se charge ensuite de relayer l'information sur le site Internet de Withings.

Cette nouvelle génération ajoute aussi un contrôle de position et vous informe si vous n'êtes pas suffisamment droit sur le plateau. Le produit s'allume et s'éteint automatiquement et la balance fait des mesures précises à 100 g près.

Cette nouvelle balance est compatible avec l'application Withings [1.2 – Français – Gratuit – WiThings, S.A.S.] qui ne se contente pas de stocker vos mesures, mais qui a l'ambition de vous aider à améliorer votre forme au quotidien. Vous pouvez vous fixer des objectifs de poids et l'application sait récupérer les données d'autres applications de sport pour simplifier le calcul des dépenses énergétiques effectuées au quotidien.

La WS-30 n'est pas encore disponible dans le commerce, mais on peut donner son adresse mail sur le site du projet et recevoir une alerte quand ce sera le cas (fin septembre a priori). Comptez 119,95 € pour un exemplaire.

màj : correction apportée sur une fonction déjà existante.

Tags
avatar Choan | 
Quelques précisions/corrections : > la première version de la balance faisait déjà la détection de la personne qui se pesait, cela marche chez moi ;) > cette nouvelle version ne permet plus le suivi de la masse grasse/sèche (fonction impédancemètre), ce qui est une perte importante Au final, à moins d'avoir besoin de la connexion Bluetooth, et vu la différence de prix, la version actuellement en magasin est une (bien) meilleure affaire... sans parler de la robe bleue plus jolie (avis personnel).
avatar Cratès | 
@tmarques : en effet, je ne vois pas trop l'intérêt de cette version par rapport à la précédente. La version précédente détecte aussi la mauvaise position du corps lors de la pesée.
avatar crifan | 
Est ce qu'on afficher en temps reel sa courbe de poids sur son mur face de bouc ? Sinon, ma vieille balance roberval suffit
avatar Cratès | 
En tout cas leur dernière version est bien fichue. Manque juste une version iPad.
avatar Workke | 
Effectivement, la première fait bien la détection automatique de la personne. Je peux en témoigner aussi. Par contre, je n'avais pas vu que la fonction impédancemètre avait disparu. Ça la rends bien sûr moins attractive, la connexion Bluetooth n'ayant aucun intérêt dès lors que l'on capte correctement le réseau WiFi de la maison. Merci pour le détail tmarques ;)
avatar ericb2 | 
C'est vrai que l'amélioration est plus que relative..... Ils ont l'air d'être forts en com' chez withings ;o)
avatar gimly54 | 
@Boris 41 : 'Par contre, je n'avais pas vu que la fonction impédancemètre avait disparu' Le communiqué de presse parle bien d'IMC.
avatar Choan | 
@bananayatta : IMC = un simple ratio entre le poids et la taille, il n'est aucunement question de masse sèche/grasse, ce que seul un impédancemètre permet de mesurer. ;) Je confirme que la nouvelle version ne le fait pas, contrairement à la première (et qui est fiable, ponctuellement je compare mon poids avec une autre balance, quand je m'étonne de certaines variations de mon poids).
avatar Workke | 
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Elle est parfaitement fiable si tu la place correctement au sol, que tu ne la bouge pas tous les jours et que tu ne te tortille pas comme une danseuse de flamengo...
avatar Marksanders | 
@class actress Fiable....ce n'est pas une balance de cuisine, hein ! ;)
avatar Marksanders | 
@class actress Pas fiable ??? J'utilise la première version depuis sa sortie, elle fonctionne toujours très bien. Je la trouve de très bonne qualité et très bien finie.
avatar jbdw21 | 
J'ai la 1ère version... Étant sportif je m'en sers très souvent... Seul regret le manque de syncho avec Nikeplus j'aime pas runkeeper...
avatar hdub | 
J'ai la première balance, il est très fiable et donne la même valeur que la balance de mon nutritionniste. De plus elle détecte aussi si on est bien droit sur la balance.
avatar T!b | 
Pour claquer 120 euros dans un balance, faut vraiment être passionné de pesage :) Pour les autres, on trouve d'excellentes balances numérique pour moins de 20 euros, et elles vous donneront précisément votre poids.
avatar soma | 
+1 pour HyperBallad ! Ça coûte le prix d'une AppleTv ! Je vais rester gros ...
avatar T!b | 
@Loki0841 : Les coûteux accessoires de cette marque n'ont de l'intérêt que pour ceux qui veulent absolument se servir de leur iPhone pour tout ce qui touche leur vie. On attend bien impatiemment le four micro-ondes à 2000 EUR piloté par l'iPhone, ou un tournevis avec un app iPad compte-tours à 180 EUR. Il faut juste avoir la foi. Sinon c'est bien pour offrir à Noël quand on a plus d'argent que d'idées.

CONNEXION UTILISATEUR