Withings enregistre (aussi) votre activité physique

Nicolas Furno |

L’accessoiriste Withings se lance à son tour sur le segment des appareils dédiés à l’enregistrement de l’activité physique. Après les balances connectées, le Pulse est un petit module à porter en permanence avec vous et qui enregistre votre activité au quotidien, mais aussi votre sommeil et même votre rythme cardiaque.

Contrairement au bracelet UP que nous avions testé récemment (lire : Test du bracelet UP de Jawbone), le produit de Withings prend la forme d’un rectangle que l’on peut placer différemment en fonction des besoins. On peut le laisser simplement dans la poche d’un pantalon pour enregistrer le nombre de pas, on peut aussi le porter au poignet avec un bracelet pour la nuit. Son poids plume (8 grammes) devrait permettre d’oublier rapidement le Pulse, un point important pour une utilisation confortable. Seul regret à noter toutefois, la fonction réveil semble absente du produit.

Par rapport à ses concurrents, le Pulse ne manque pas d’arguments avec quelques avantages, comme la mesure du rythme cardiaque ou encore l’enregistrement de l’altitude. Le petit écran sur le module permet d’obtenir une information sur l’état de votre activité sans même synchroniser. Cet écran peut remonter jusqu’à deux semaines en arrière, c’est aussi l’autonomie annoncée par le constructeur pour la batterie à l’intérieur du module.

Les données enregistrées par le Pulse sont envoyées à un appareil mobile sous iOS ou Android en Bluetooth 4. C’est l’application Withings [1.15 – Français – Gratuit – WiThings, S.A.S.] qui se charge, sur l’iPhone, de présenter les statistiques, la même qui se charge aussi de recueillir les mesures de la balance du constructeur.

Withings commercialise son Pulse sur son site : on peut l’acheter pour une centaine d’euros avec les frais de port. Le produit n’est pas encore tout à fait disponible, mais le constructeur annonce une expédition sous 30 jours.

avatar fif | 
Mais que vient faire ici cette main droite tenant une fraise ? :-)
avatar karak | 
Ça m'intéresse. Mon Nikefuelband a ses limites...

CONNEXION UTILISATEUR