Rumeur : la Surface pour Windows RT vendue 199 $ ?

Nicolas Furno |

Selon des informations obtenues par Engadget, Microsoft commercialiserait sa tablette tactile le 26 octobre pour 199 $, un prix particulièrement bas. Cette tablette équipée de Windows 8 RT viendrait ainsi se positionner directement en compétition avec le Kindle Fire d'Amazon ou la Nexus 7 d'Asus sous Android.

Si ce prix se concrétisait, Microsoft vendrait sûrement sa tablette à perte. Une stratégie que l'entreprise a déjà menée avec succès pour la Xbox ou avec le Zune, mais avec moins de succès dans ce cas.

Rappelons que cette tablette est dotée d'un écran 10,6 pouces, d'un processeur ARM et une couverture novatrice qui fait aussi office de clavier. Ce modèle sera suivi dans un second temps par une autre tablette équipée d'un processeur Intel et d'une version complète de Windows 8 et qui sera vendue beaucoup plus cher (lire : Surface : Microsoft annonce deux tablettes Intel et ARM).

Voilà une annonce qui ne devrait en tout cas pas arranger l'optimisme des partenaires de Microsoft qui avaient déjà été surpris par l'annonce (lire : Surface : surprise pour les partenaires de Microsoft). On prête à Apple des intentions de sortir un iPad plus petit pour répondre au segment des tablettes d'entrée de gamme, mais le constructeur adopterait également un écran entre 7 et 8". La tablette de Microsoft a choisi au contraire une dalle particulièrement grande.

Accédez aux commentaires de l'article