Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Mi Pad : mi-iPad mini, mi-iPhone 5c

Stéphane Moussie

Thursday 15 May 2014 à 16:18 • 51

Ailleurs

Mi, le nouveau nom du fabricant chinois Xiaomi qui doit l'aider à s'internationaliser, continue de rendre hommage à Apple avec sa nouvelle tablette. Le Mi Pad fait très clairement penser à un iPhone 5c qui aurait été agrandi, ou à un iPad mini qui aurait troqué son aluminium pour du plastique coloré.

Mi ne cache pas son inspiration pour Apple, puisqu'il indique noir sur blanc que le Mi Pad possède en partie les mêmes caractéristiques que l'iPad mini : écran 7,9", définition de 2 048 x 1 536, résolution de 326 ppp.

Il y a quand même quelques différences. Équipé du SoC Nvidia Tegra K1 (4 cœurs à 2,2 GHz), le Mi Pad serait plus puissant que l'iPad mini. Il embarque aussi 2 Go de RAM, un port micro SD et prend en charge le Wi-Fi 802.11ac. Son système est une version d'Android modifié baptisée MIUI, qui a un petit air d'iOS 7.

Heureusement qu'il y a la pomme pour s'y retrouver

Le prix aussi n'est pas le même. Alors que l'iPad mini Retina coûte 399 $, la tablette de Mi sera vendue 1,499 yuan, soit 240 $. Elle sera disponible dans un mois en Chine. On ne sait pas si le produit sera commercialisé à l'international. D'après Canalys, Mi est devenu le sixième plus gros vendeur de smartphones dans le monde au premier trimestre.

En parlant de tablettes colorées (et de marques qui s'inspirent d'Apple), Samsung a prévenu d'une conférence de presse qui se tiendra le 12 juin pendant laquelle seront dévoilées des tablettes apparemment hautes en couleur. Il s'agit sûrement de la nouvelle gamme Galaxy Tab S équipée d'écrans AMOLED.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner