L'offre déjà pléthorique de tablettes Samsung pourrait encore s'élargir, à en croire SamMobile qui annonce qu'une nouvelle gamme est dans les tuyaux. Aux côtés des Galaxy Note, Note Pro, Tab et Tab Pro, devraient figurer à l'avenir les Galaxy Tab S, des tablettes qui se démarqueraient par des composants haut de gamme.
Les Galaxy Tab S embarqueraient un écran très haute définition (2 560 x 1 600 pixels) AMOLED, une technologie utilisée dans une seule tablette auparavant, la Galaxy Tab 7.7 sortie début 2012.
Outre cette technologie, la nouvelle gamme intégrerait un lecteur d'empreintes digitales. Il aurait le même rôle que celui (peu fiable) du Galaxy S5 (déverrouillage, paiement par PayPal et authentification au compte Samsung) et permettrait en plus de moyen d'identification pour la fonction multicompte. Le bénéfice est évident : chaque membre de la famille pourrait ouvrir sa session personnelle en posant simplement son doigt sur le bouton d'accueil qui cache le capteur biométrique.
Du côté d'Apple, on s'attend à ce que les iPad soient dotés eux aussi de Touch ID un jour ou l'autre (lire : Des traces de TouchID pour l'iPad).
Le reste des caractéristiques supposées de la gamme Galaxy Tab S est à l'avenant : processeur Exynos 5 (5420) huit cœurs, 3 Go de RAM, appareil photo 8 millions de pixels, Wi-Fi 802.11ac. Deux tailles différentes seraient disponibles : 8,4" et 10,5". SamMobile ne s'avance pas quant à la date de sortie de ces produits.
Sur le même sujet :