Samsung bientôt marchand de Glass comme Google

Stéphane Moussie |

Il n'est plus nécessaire d'avoir une invitation pour acheter des Google Glass. N'importe quel américain qui a 1 500 $ (1 100 €) sous la main peut maintenant acquérir la fameuse paire de lunettes connectée.

Photo Ted Eytan CC BY-SA

« Nous avons décidé d'élargir la bêta [...] À partir d'aujourd'hui n'importe qui aux États-Unis peut acheter le Glass Explorer Edition, tant que nous en avons en stock », a annoncé cette nuit Google. Cette ouverture ne marque pas pour autant le vrai coup d'envoi au grand public. L'entreprise précise qu'il s'agit toujours du programme Explorer — autrement dit un bêta test  — et qu'elle continue à améliorer son produit tant sur le plan logiciel que matériel.

Les Google Glass ayant maintenant plus d'un an, on peut s'attendre à une mise à jour matérielle dans les prochains mois pour accompagner un lancement en bonne et due forme.

Samsung, toujours à l'affût des nouvelles tendances, concurrencerait Google en septembre avec ses « Gear Glass ». C'est en tout cas ce qu'annonce BusinessKorea qui dit tenir son information d'un associé du géant de l'électronique.

Illustration tirée du brevet de Samsung

Un lancement serait prévu pour le salon IFA 2014 qui se tiendra du 5 au 10 septembre. Au début de l'année, un autre média coréen avait déjà avancé un lancement des lunettes à l'IFA. Le Korea Times parlait alors de « Galaxy Glass ». Il semblerait finalement que Samsung utilise plutôt la marque Gear, comme elle le fait pour ses autres produits connectés (Gear Fit, Gear 2). À l'instar de la seconde génération de montre Samsung, les Gear Glass utiliseraient Tizen comme système d'exploitation.

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