Galaxy Glass : Samsung sortirait ses lunettes connectées en septembre

Stéphane Moussie |

Un an après la montre Galaxy Gear, Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées. Le Korea Times affirme que le fabricant sud-coréen prépare des Galaxy Glass, des lunettes qui, connectées à un smartphone, afficheraient des notifications et permettraient de répondre à un appel ou encore d'écouter de la musique.

Illustration tirée du brevet de Samsung

« Le marché potentiel pour les lunettes connectées est énorme. Ce produit sera utilisé dans les camions, en voiture », a expliqué un employé de Samsung sous couvert d'anonymat au média coréen. L'entreprise a enregistré en 2013 un brevet sur un modèle de « lunettes de sport » destinées notamment à téléphoner et à écouter de la musique pendant une séance de sport.

Le numéro un mondial de la téléphonie aurait pour objectif de lancer ce produit lors du prochain salon IFA, qui se tiendra en septembre. Samsung avait dévoilé lors de l'IFA 2013 la Galaxy Gear, sa montre connectée dont aucun chiffre de ventes n'a été communiqué. Samsung voudrait sortir ses Galaxy Glass, un nom qui serait temporaire, avant l'arrivée des Google Glass pour le grand public et l'incursion probable de Sony sur ce secteur. L'entreprise coréenne veut acquérir le statut de précurseur sur le marché de l'informatique vestimentaire. Une stratégie à double tranchant comme l'a montré la Galaxy Gear, une montre connectée pas si novatrice que ça (lire : Galaxy Gear, encore une montre qui retarde).


avatar jibu | 
Pas super le câble qui pendouille...
avatar eipem | 
@bibi81 C'est juste.
avatar YanDerS | 
disons que Google a besoin, pour des besoins d'images en même temps que pour des expériences pratiques, de communiquer sur ses GoogleClass. Quoiqu'il en soit il est vraiment trop tôt pour essayer de faire un bilan, surtout sur un proto en phase de test. 2 ans après leur commercialisation me semblent une période suffisante pour se prononcer. Pour les GalaxyGlass je demande à voir. J'espère seulement que le département mobile de Samsung ne va pas trop se caler sur ce qui été présenté des GGGlass, et qu'ils vont essayer de présenter quelquechose de différent et d'encore plus ambitieux. Mais comme ces SmartLunettes semblent devoir être inféodées à un smartphones, et comme le calendrier me semble trop hâtif pour des Soc en 14/16nm, je pense qu'on va vers un petit terminal d'appoint comme la Galaxy Gear. Bref encore de l'opportunisme compulsif commercial
avatar agerber | 
une des premieres applications va etre le sport ama.
avatar eipem | 
@patrick86 "Ça ne vaudra jamais un système d'affichage tête haute sur le pare brise." +1 Par ailleurs, le futur de la voiture c'est pas exactement des outils pour mieux la piloter. C'est plutôt des outils pour ne plus avoir à le faire. Aahhh le rêve. Je me fous dans ma caisse avec un bon bouquin et je lui donne ma destination. Tout simplement. Le pied ultime.
avatar eipem | 
Sinon, rien de nouveau sous le Soleil. Samsung fait du Samsung. Quelqu'un a une idée, elle s'empresse de la copier. Peu importe qu'elle soit pertinente ou pas. Le seul but de la manoeuvre c'est d'être omniprésent, d'occuper le terrain. Ils ont le pognon pour le faire. On sait jamais. Sur un malentendu, ça peut marcher.
avatar YanDerS | 
c'est fort possible
avatar YanDerS | 
pas aimant, shooté tu veux dire. Et en intraveineuses pour moi :glasses:
avatar deinalesky | 
Ils devraient penser un peu plus à ceux qui portent déjà des lunettes, cela dit perso c'est sûrement pas un truc qui m'attire.
avatar Reeeko | 
Comment on fait quand on a déjà des lunettes?
avatar dvd | 
Je ne suis pas certain qu'au niveau sécurité ce soit bien raisonnable de porter ce genre d'instrument quand on conduit un camion...

CONNEXION UTILISATEUR