La Surface Pro 3 disponible en précommande en France

Stéphane Moussie |

Présentée mi-mai, la Surface Pro 3 va bientôt arriver en France et dans 24 autres pays. Cette grosse tablette est disponible aux États-Unis, au Canada et au Japon depuis le 20 juin sans qu'on sache vraiment si elle se vend bien. Microsoft s'est contentée de déclarer qu'elle se vendait plus que les précédentes versions de Surface Pro — encore heureux, vu les pertes qu'avait entraîné la première génération (lire : Surface, une petite activité qui coûte cher et ne rapporte rien).

Au début de l'année, après le lancement de la deuxième génération, l'entreprise avait indiqué avoir multiplié par deux ses ventes, sans toujours ne donner aucun chiffre.

La France et la vingtaine d'autres pays seront servis en Surface Pro 3 le 28 août précisément. Il est maintenant possible de la précommander à partir de 799 €. La configuration de base intègre un processeur Core i3, 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. La configuration ultime (Core i7, 512 Go, 8 Go de RAM) coûte 1 949 €.

Microsoft présente cette Surface comme « la tablette qui peut remplacer votre portable ». Outre des composants plus puissants, la Surface Pro 3 est dotée d'un écran 12" (2 160 x 1 440 pixels) et d'un nouveau pied à l'inclinaison entièrement réglable.

Accédez aux commentaires de l'article